Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
27 août 2018

Un festival pour les rousses et les roux !

Chateaugiron, en Bretagne, a été la "Capitale des roux" ce samedi 25 août, pour un rassemblement inédit en France : la "Red love" (comme les "Ginger Pride" en Irlande ou au Canada, et le  "Roodharigendag" aux Pays-Bas) :

Red Love Festival - Accueil

Le photographe Pascal Sacleux a réalisé 816 portraits de roux et rédigé un livre, pour mettre en valeur "la beauté rousse" et lutter contre les insultes, les moqueries, le harcèlement qui frappe les rouquins depuis des siècles.

Poil de carotte Couv

Rappelez-vous l'horrible réponse de la mère de Poil de Carotte à la question originelle :

" Pourquoi l’appelez-vous Poil de Carotte ? À cause de ses cheveux jaunes ?
— Son âme est encore plus jaune, dit madame Lepic."

Résultat de recherche d'images pour "Être(s) roux"Dans son livre Être(s) roux, Pascal Sacleux étudie les préjugés contre la rousseur à travers l'histoire et la science : "Cela remonte à l'Egypte antique : un pharaon qui a trahi son frère. Les roux représentaient désormais la trahison mais, en même temps, on les vénérait car ils descendaient d'un pharaon : un côté divin et diabolique. Sous l'inquisition au 13e siècle, les roux étaient considérés comme la marque du diable. Sous Saint Louis, les prostitués étaient obligées de se teindre en rousse. On disait que lorsqu'un roux naissait, il était forcement le fruit de l'adultère".
.
Publicité
Commentaires
F
Ahhhhh oui...vous aussi, c'est vrai...😻😻
Répondre
F
Nous aussi nous avons nôtre petit "rouquemoutte" 😻😻😻
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité