11 avril 2021

Tintin et la BD contre le coronavirus (2)

Sur le Forum du Centaurclub, les membres s'en donnent à coeur joie avec des détournements de couvertures de BD, des pastiches... Tremble, Cornovirus, le rire t'anéantira !  Quand Tintin s'attaque à la pandémie : Hier, une compilation           Gaston Lagaffe, Blake et Mortimer,           Lucky Luke, Ric Hochet... ! Pour les amateurs, la totale : Vos détournements Covid 19 - Centaur Club
Posté par JNLEBLANC à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 avril 2021

La BD contre le coronavirus (1)

Sur le Forum du site Centaurclub, les membres s'en donnent à coeur joie avec des détournements de couvertures de BD, des pastiches... Tremble, Cornovirus, le rire t'anéantira !  Quelques exemples :       Demain, une spéciale            "Tintin contre le virus" ! Pour les impatients, la totale :  Vos détournements Covid 19 - Centaur Club
Posté par JNLEBLANC à 06:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2019

Convertir une photo en dessins, un site rigolo :

Découvrons aujourd'hui un site amusant. Il propose de convertir des photos en dessins, en peinture, avec des effets parfois bluffants. Un premier essai avec une photo de Maurice Genevoix, sur le site Pho.to :    Turn Your Photo into Art with 'Pen and Ink' Effect Ma tronche en dessin et en pastel :    Turn your photo into pastel pencil drawing online Des dizaines et des dizaines d'effets rigolos, d'animations  (et des heures à bidouiller vos photos...) : Effets de photo en ligne, filtres, collage et... [Lire la suite]
Posté par JNLEBLANC à 07:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2019

Des gifs à l'ancienne !

Sur ce site, des tonnes de gifs à l'ancienne, façon vieil ordi ou Minitel ! On s'éclate ! Enjoy :-D    (et ici on peut même fabriquer les siens. Exemple perso prochain...) https://makeagif.com/gif/to-be-continued-SetE2m
Posté par JNLEBLANC à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 août 2019

Facebook vu par Thierry Levure

Vu et très bien vu ! "Thierry Levure, la série qui tient dans un smartphone est une websérie qui se moque de la génération des smartphones.Episode 1 : Thierry Levure se trouve dans un dîner entre amis tout ce qu'il y a de plus banal quand il avoue ne pas utiliser Facebook. Sous la pression sociale, il se crée un compte avec de fausses informations. Le réseau social s'empare des photos de Thierry... Après, ça part dans tous les sens. Un humour simple et plein d'exagération qui montre tout de même un monde bien réel et met en... [Lire la suite]
Posté par JNLEBLANC à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2019

En cas d'absence...

Plaque émaillée : EN CAS D'ABSENCE  
Posté par JNLEBLANC à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2018

De nouveaux trucs pour la cuisine !

Nouvelles astuces avec les aliments Comment équeuter facilement des fraises, comment dénoyauter facilement des cerises, comment tartiner facilement du beurre qui sort du frigo, comment éplucher facilement une orange, comment couper des oignons sans pleurer ?... Reprise de quelques astuces déjà vues précédemment, avec bien d'autres inédites !
Posté par JNLEBLANC à 07:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 septembre 2018

La mode "Made in Manu" !

A l'occasion des Journées du Patrimoine, l'Elysée met en vente des produits siglés "Présidence française", montres, tshirts, sacs, mugs, photos, posters, stylos, carnets, drapeaux, verres, macarons... :          Boutique officielle de l'Élysée - Présidence de la République   Mais les internautes créatifs se sont vite régalés à inventer de nouveaux tshirts, excellentissimes... :           Vu ici : Quand Twitter s’amuse avec les produits... [Lire la suite]
Posté par JNLEBLANC à 06:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 septembre 2018

Vingt trucs et astuces dans la cuisine !

Vingt trucs et astuces avec les aliments Certains sont rigolos, pour épater les copains à table, et les autres peuvent vous aider au quotidien (bien couper le pain, les tomates, écaler les oeufs, etc.).
Posté par JNLEBLANC à 07:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 août 2018

Réaliser un Pop-Up !

Avant la rentrée qui approche, un weekend à la cool, on bricole, on s'amuse ! Voici tous les conseils pour réaliser un Pop Up, par le magazine Grand, à L'Ecole des Loisirs : Magazine Grand l'animation pop-up GRAND. est un magazine de l’école des loisirs, gratuit et à tirage limité, destiné aux passeurs de livres.  Découvrez-le chez votre libraire ou votre bibliothécaire préféré.  ©l'école des loisirs, Paris. Illustration de Kitty Crowther.  Voici le mien, avec la complicité de Molière et... [Lire la suite]
Posté par JNLEBLANC à 07:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]