23 avril 2018

Un recueil de nouvelles signé Véronique Blandin !

De l'autre côté de votre monde, des nouvelles très touchantes, par mon amie Véronique Blandin. Le recueil sort dans quelques jours. Guettez-le chez votre libraire ou commandez-le :-) De l'autre côté de votre monde, Véronique Blandin, Ella éditions.
Posté par JNLEBLANC à 06:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 avril 2018

"Un tableau de Hopper"... pour la sortie d'un recueil de nouvelles !

A l'occasion de la sortie très prochaine d'un recueil de nouvelles de mon amie Véronique Blandin, cette chanson en hommage, "Un tableau de Hopper", qui ressemble à ses récits et à son auteur : On a hâte d'avoir ce recueil entre les mains !
Posté par JNLEBLANC à 06:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2018

Silva Hakobyan, une voix de l'Arménie.

Récente découverte, coup de coeur immédiat, Silva Hakobyan, une chanteuse arménienne populaire. De rythmes modernes en refrains traditionnels, les arrangements nous dépaysent et sa voix nous fait voyager loin... Un concert :
Posté par JNLEBLANC à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mars 2018

Sophie et Jean-François Perret en dédicaces !

Ce weekend, Sophie et Jean-François Perret dédicacent leurs oeuvres à Sermoise, lors de la "Brocante de livres" : La faille du temps, un roman qui nous entraîne jusqu'à l'époque préhistorique... Le long chemin de Safietou Dieye, un récit autobiographique qui nous fait voyager jusqu'au Sénégal, berceau de la vie de l'auteur.   Sophie et Jean-François Perret, deux êtres chaleureux, dont les récits mouvementés, parcours de vie extraordinaires, s'achèvent dans l'apaisement... Courez les rencontrer, la bonne... [Lire la suite]
Posté par JNLEBLANC à 06:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 février 2018

En mémoire de Jean Bojko

L'artiste, le poète, l'humaniste, l'homme nous a quittés. Hommage à Jean Bojko, venu plusieurs fois rencontrer nos élèves au lycée Maurice-Genevoix, pour y ouvrir son "Cabinet de Poésie Générale" ou pour présenter son spectacle sur les Poilus, bouleversant, rejoué à la salle des fêtes le soir des attentats parisiens du Bataclan. Comment l'oublier ? Depuis quelque temps, il se battait contre la maladie, gardant des projets nombreux et un humour sans faille. Son lancement de "La petite fabrique d'épitaphes" est un pied... [Lire la suite]
Posté par JNLEBLANC à 06:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 février 2018

La Saint-Valentin en mots et chansons d'amour ! (spectacle)

Demain, mardi 14 février 2018, Lire sous les Halles et Tri Sélectif fêteront la Saint-Valentin avec des mots et des chansons d'amour !  
Posté par JNLEBLANC à 07:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 janvier 2018

"Salut, Johnny !" (J-C Cougny, chronique n°6)

Quand Jean-Charles Cougny se souvient de Johnny, il chante ! A écouter avec toute l'ironie et le recul que maîtrise notre écrivain-paysan, bien entendu.  
Posté par JNLEBLANC à 06:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 janvier 2018

Les dix ans d'Aristote, le chat philosophe !

  Aristote, le chat philosophe (et littéraire) de Jean-Pascal Ansermoz, fête son anniversaire. Son compagnon et historiographe humain nous donne de ses nouvelles : 🐾🐾     10 ans, ça se fête ! 🐾🐾   Aristote n’est pas un chat comme les autres. 🐈    I I    Il se balade de fenêtre en fenêtre, de balcon en balcon et nous fait découvrir son quartier au travers de tendres et poétiques portraits des habitants qui lui tiennent à cœur. Ça fait 10 ans que le premier... [Lire la suite]
Posté par JNLEBLANC à 06:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2018

"France, mon amour", un livre d'Abdelkader Mordi

  Ce matin, samedi 13 janvier 2018, Abdelkader Mordi sera à la Librairie de la Presse         à Decize, de 9h15 à 12h, pour vous dédicacer son premier livre, France, mon amour !   "Le parcours atypique d'un orphelin du Sahara qui réussira à décrocher un diplôme en médecine et s'installera en France en partageant sa vie avec une femme d'exception."  
Posté par JNLEBLANC à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2018

Chômeurs, bonnes vacances aux Bahamas !

C'est toujours d'actu, je crois... . Si vous voulez comprendre de l'intérieur ce que vivent les chômeurs, lisez les chroniques de Fabienne Desseux et, surtout, achetez son livre, Virée ! . On peut repérer des abus, certes, on peut aussi ne pas enfoncer ceux qui souffrent. . . Entre espoir et découragement, humiliations et démotivation, abattement et volonté de vivre, son regard clair teinté d'humour noir. . Virée ! de Fabienne Desseux, éditions Jacques Flament. Journal d’une chômeuse - Accueil
Posté par JNLEBLANC à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]