Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
23 février 2013

Bienvenue sur le blog !

Bienvenue dans la petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc !

JN Simpson 4Une présentation de l’auteur, d’abord, qui vit en province et en dilettante :
venu au monde en Saône-et-Loire (à Cluny), il y a 47 ans (comme le Nutella) ; Bourguignon depuis toujours, professeur de français depuis 22 ans, Nivernais depuis 20 ans, « auteur » depuis 10 ans.

Amateur de livres anciens et de gâteaux au chocolat récents, admirateur de Sherlock Holmes, d’Arsène Lupin, de Voltaire, de Balzac, de René Fallet, de Brassens… et copain des chats.

photo JN LeblancMoralement :
un peu cynique, un peu cinoque,
amateur d’opéras et d’apéros faciles à siffler
(mi-barrique, mi-baroque) ;
à la fois changeant et stable,
entre le cycle et le socle,
un jour antique, un jour en toc.
Un homme ordinaire, en somme.

Physiquement :
un œil amusé sur le monde,
une oreille qui traîne pour écouter les drôleries de la société,
une bouche pour en rire
et une main pour en garder trace écrite.

(photo de Cloé Lemoine)

Vaches PSur mon blog, ouvert depuis le 7 mai 2006, un article par jour (c’est le défi que je m’étais lancé à son ouverture) sur les petits et grands bonheurs qui font mon quotidien : des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, Perles Lyceenssagesse et fantaisie, des livres, des tableaux, des paysages, des voyages, des gourmandises, des coups de cœur, des clins d’œil, de l’utile, du futile... à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !

1 coeurVous retrouverez ce que vous cherchez dans les différentes catégories (colonne de gauche) ou dans le bandeau du dessus.

blog jn leblanc 2

Lblog jn leblanc 1a rubrique « Albums photos » répertorie les couvertures de mes livres, ainsi qu’une revue de presse (bientôt mise à jour) des articles parus à l’occasion de leur sortie.

Je suis joignable par courriel pour des échanges, des commentaires ou des interventions, des interviews ; je suis disponible pour parler du bac, des sujets de mes livres (voir aussi ma bibliographie) ou des contenus de mon blog.

Vous pouvez me retrouver de temps en temps sur ma page Facebook.

 

Stylo_Plume 2

 

N’hésitez pas à m’écrire.

Bonne visite

et à bientôt !

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité