Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
18 mars 2018

Au Salon du Livre et au Musée du Quai Branly !

Paris 1

Paris-livres !

Escapade parisienne vendredi pour 41 lycéens et leurs accompagnateurs, rentrés fourbus mais heureux !

Le musée du Quai Branly-Jacques Chirac, présentant les Arts premiers (des arts non occidentaux, dit-on aujourd'hui, paraît-il), je l'adore. L'occasion de faire découvrir en partie ses richesses et de donner à nos jeunes l'envie d'y retourner, tant les collections sont variées et les espaces importants. Pari gagné, semble-t-il ! Article spécial à venir.

Après une pause sous la tour Eiffel, direction Porte de Versailles : "la plus grande librairie de France".

IMG_3318 b

Salon Paris 2018 a

On hésite pour l'année prochaine, après avoir reçu (trop tard pour cette année, bien entendu), l'info sur "L'autre salon", avec de nombreux éditeurs qui refusent le barnum officiel et les prix prohibitifs d'installation.

L'occasion de croiser au fil des stands Bernard Pivot, Eric Vuillard, et l'inamovible Francis Lalanne, et d'innombrables éditeurs que l'on ne connaissait pas et de nombreux auteurs en dédicace, qui rencontraient leurs lecteurs.

Salon Pivot
Bernard Pivot et sa fille

IMG_3320 b

IMG_3325 b
L'espace Gaston Lagaffe. M'enfin ! 

Le livre n'est pas mort !

Publicité
Commentaires
V
Non le livre n'est pas mort !!! j'espère que l'an prochain je vais pouvoir m'y rendre même si ce salon est très grand !!! bises Véro
Répondre
F
Oui, beaucoup d'articles sur" l'Autre salon" entre autre Quadrature ;) ;)
Répondre
F
Trop grand salon et trop onéreux...Je vais commencer à rechercher des salons moins People...Brive commence déjà à devenir le 2éme Paris.
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité