Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
2 avril 2016

Les ovnis sont parmi nous !... (2)

Résultat de recherche d'images pour

Afficher l'image d'origineConvaincus par l'article d'hier ?...

C'était quelle date, déjà ?...

Bon, il est donc temps de "debunker" cette présence d'extra-terrestres dans l'histoire de l'art, en reprenant une à une les images proposées.

Il ne suffit pas de trouver des indices et de vouloir les tordre à notre théorie.

L'excellent site où j'ai pioché ces reproductions reprend une à une ces théories farfelues pour les ruiner en nous prouvant leur absurdité. Il suffit de connaître un peu l'histoire des arts et la démonstration est passionnante. Quelques tout petits exemples :

La présence de soucoupes volantes ?

La Tébaïde, de Paolo Uccello (la soucoupe en bas) :

L'objet en forme de soucoupe en bas à droite est la calotte de cardinal de Saint Jérôme, qu'on retrouve dans un très grand nombre de représentations du personnage, soit sur sa tête, soit à terre. Cet habit de cardinal et son couvre-chef n'existaient certes pas à l'époque, mais symboliquement c'est ainsi que le présentent les peintres, pour son travail près de Saint Pierre. 

L'annonciation, de Carlo Crivelli (le rayon sortant de l'ovni, dans le ciel) 

L'agrandissement de ce "disque" flou (dont sort un rayon qui va toucher la Viergemontre en réalité très distinctement un cercle de petits anges, C'est une représentation fréquente de la Grâce de Dieu dans une multitude d’autres oeuvres d'art médiéval et de la Renaissance, ainsi que dans des tableaux de l'Annonciation et de Baptêmes du Christ.

Crucifixion, Monastère Visoki Decani, Kosovo (un vaisseau spatial habité)

Cet objet volant habité représenté dans le ciel se double d'un autre, au-dessus de la croix du Christ. Il s'agit d'une représentation anthropomorphique du Soleil et la Lune, témoins récurrents de la Crucifixion dans la tradition byzantine-orthodoxe. Leur origine est antique : soleil et lune étaient traditionnellement présents dans l’iconographie des divinités solaires de la Perse et de la Grèce. A rapprocher aussi de la prophétie biblique : « Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne disparaîtra plus, car Yahvé sera pour toi une lumière éternelle, et les jours de ton deuil seront accomplis. », Isaïe, 60.20).

 Baptème du Christ, d'Aert DeGelder (nouveau rayon sorti d'un ovni)

Le disque lumineux dans le ciel est similaire à beaucoup d’autres, dans des "Baptêmes du Christ". Au centre de ce disque, on distingue la colombe, symbole de la troisième personne de la Trinité, l'Esprit saint. 

 

Des objets manufacturés, type satellite, avec antenne ? :

L'exaltation de l'Eucharistie de Ventura Salimbeni

Dans presque toutes les toiles où figurent Jésus, Dieu et l’Esprit Saint (la colombe), on trouve un "Globe de la Création" ou "Sphère Céleste". C'est l'univers entier, créé par la divinité. Les "antennes" du satellite sont en réalité des baguettes dans la main de Jésus et de Dieu, marquant leur pouvoir sur la création. 

Résultat de recherche d'images pour  :

Toutes ces oeuvres et de nombreuses reproductions dans lesquelles certains ont cru déceler la présence des ovnis sont à retrouver sur ce site excellent :

http://sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_1_fr.htm

 

Résultat de recherche d'images pour Et si, malgré ces explications, "You want to believe", vous pouvez toujours aller consulter ce site qui répertorie d'autres oeuvres "irréfutables" :

Ovni dans l'art et l'histoire

Publicité
Commentaires
J
Article très drôle. Bravo.
Répondre
V
ah !! les croyances ..... !! bises
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité