-Depuis 15 ans, Brooklyn est devenu l'un des arrondissements new-yorkais les plus branchés et l'on y prévoit la construction de 15 000 appartements supplémentaires. Du coup des dizaines de milliers de personnes s'entassent quotidiennement dans le métro et sur les ferries de l'East River, ou s'enferrent dans des embouteillages pour rallier le lieu de leur travail à Manhattan. L'utilisation de ce téléphérique permettrait de transporter 5000 personnes par heure, à raison de 4 minutes par trajet !
La Commission pour le développement économique de New York (NYCEDC) semble plutôt favorable au projet, d'autant que construire un nouvelle voie de métro ou un nouveau pont coûterait beaucoup plus cher qu'un téléphérique, même si Levy sait que le projet prendra du temps (2018 ou 2020 au mieux) pour être opérationnel.
"L'idée du téléphérique est dingue", conclut Daniel Levy, "et c'est peut-être suffisamment dingue pour que ça marche".
Photos : JN Leblanc
Article d'après l'AFP et La Dépêche du Midi