Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
3 janvier 2015

"Toi, mon tendre chat..."

mille_feuilles

Un livre touchant, une leçon de vie :

Toi, mon tendre chat... (éditions Omnibus)

 

"Anthologie de rêve pour tous les amoureux du chat, cet album richement illustré rend hommage à la présence discrète, gracieuse et indispensable de nos tigres miniatures :

Albine Novarino-Pothier a rassemblé 90 textes de prose, dus aux plumes de Loti, Colette, Léautaud, Zola, Genevoix, Nucéra, Lewis Caroll...

De magnifiques dessins, photos et peintures complètent le plaisir de cet album à lire tout seul, en égoïste, puisque...

« le Chat aime le repos, la volupté, la tranquille joie ; il a ainsi démontré l'absurdité et le néant de l'agitation stérile. » (Banville).

(Mille-Feuilles, chronique parue dans Le Journal du Centre, dimanche 14 décembre 2014)

Publicité
Commentaires
M
Moi qui aime les chats, je devrais apprécier :)
Répondre
V
Je l'aurai un jour , je l'aurai !!! bises bon weekend
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 223
Publicité