Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
22 mai 2014

"Les orties douces", paroles de lecteurs... (5)

Couv Les Orties douces

De nouveaux messages des lecteurs des Orties douces. 
Merci pour vos mots, vos appréciations, votre sensibilité :

"Les Orties douces est un livre universel. Beaucoup de souvenirs partagés... Mais un en particulier, en plus j'en avais parlé hier soir avec des amies avant de commencer la lecture : La brique chaude qui passe du four dans le lit !!!!!! un merveilleux souvenir; après une soirée confinés dans la cuisine bien au chaud... monter mettre la brique dans le lit aux draps humides, redescendre se déshabiller, mettre nos vêtements sur le dos d'une chaine devant la cuisinière à bois, claquer une bise sur la joue de la Mémé... et vite monter se mettre au lit avec des petits cris pour se donner du courage pour se mettre dans les draps, et s'endormir paisiblement avec la brique dans le lit et l'édredon en plumes sur le lit... Mille mercis Jean-Noël pour ce magnifique moment de nostalgie heureuse."  Frédérique

"Je viens de me rouler dans tes douces orties... Moi aussi j'ai eu une Mémé aimante et adorée, tu l'as ressuscitée le temps de ces quelques pages dédiée à la tienne, je t'en remercie..."   Nathalie

"Le livre sur la mémé m'a donné un grand coup de bâton de nostalgie. J'ai plein d'autres images qui sont aussi remontées."  Fred

"Un texte magnifique, une vraie madeleine de Proust mais hélas trop courte, trop vite lue, trop vite avalée, le bonheur trop vite envolé ! On serait bien resté avec toi chez ta Mémé ! Bravo ! Régale-nous encore ! "  Sébastien

"Maintenant que je l'ai lu, je peux même te féliciter à nouveau, Jean-Noël, non plus seulement d'avoir écrit et publié, mais d'avoir une plume si caressante : on sent beaucoup de tendresse dans ton récit, plus que de nostalgie. Merci pour ce joli moment !" P-Y

Les orties doucesaux éditions Rhubarbe

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 117
Publicité