Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
4 avril 2014

La société Anvis à Decize : 220 postes supprimés !

Anvis

"L'arrêt en partie de l'activité automobile a été annoncé lors du CE extraordinaire ce matin dans les locaux du site decizois d'Anvis. « C'est 220 postes qui vont être supprimés (...) » a expliqué Chantal Dominique, délégué CFDT à la sortie du CE. « La plupart de la production automobile va être transférée en Roumanie. Les activités d'encollage et de traitement des surfaces vont être externalisées » ajoute la délégué syndicale."  
L'article complet : http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/licenciements-anvis-220-personnes-impactees

Malheureusement le titre de l'article du Journal du Centre est erroné (et a été rectifié depuis) : 220 postes supprimés, c'est bien plus de 220 personnes "impactées", ce sont des familles entières, c'est toute une économie locale, toute une société qui est touchée.

J'ai besoin, je n'ai plus besoin.
Je te prends, je te jette.
Tu existes, tu n'existes plus.
Je suis Dieu. 

Publicité
Commentaires
G
Oui quel malheur pour ces familles! Ces groupes financiers fonctionnent au résultat pour les actionnaires qui doivent percevoir des dividendes, hélas. Baisse d'activité=baisse des dividendes si coûts salariaux trop élévés= les salariés trinquent. L'horreur économique. Oui, nous avons pensé à ces familles en lisant cet article. Merci de cette pensée solidaire.
Répondre
V
Mon papa a travaillé de 1952 à 1989 entre ces murs ! les trois 8 !! par tous les temps les chemins en mobylette ou à pied etc !! en plus du tissu (car il continuait d'exercer son métier de tailleur !) il a respiré l'odeur du caoutchouc !! L'entreprise s'appelait Kléber et début des années 50 c'était Goodrich !! c'est dire si cette usine était au coeur de notre vie de famille !! je n'ai jamais pu l'appeler Anvis ! Decize aura bien du mal à se relever d'une telle perte !! merci d'avoir évoqué tout cela bises !!
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité