Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
20 janvier 2012

Seins FB

Des seins censurés sur Facebook
 - 31 décembre 2008  David Bénard
Allaiter n'est pas obscène !

Le tollé provoqué par la suppression le week-end dernier de photos de femmes allaitant sur Facebook ne fait que commencer. Ainsi, le groupe intitulé "Hé, Facebook, allaiter n'est pas obscène!" ("Hey, Facebook, breastfeeding is not obscene!"), compte déjà près de 100000 membres. Un autre, plus amusant et baptisé "Je ne nourrirai plus mon bébé tant que Facebook ne reviendra pas sur sa décision de bannir les photos d'allaitement ("I wont feed my baby till Facebook lifts the ban on breastfeeding fotos") comprend également plusieurs milliers de mamans en colère.

Dans le "monde réel", plusieurs mères ont organisé, dès samedi, un happening devant le siège de Facebook en allaitant leurs enfants.

Facebook a bien sûr réagit, par la voix de son porte-parole Barry Schnitt : «des photos montrant un sein pleinement exposé - défini comme montrant le téton ou l'aréole - vont à l'encontre de nos règles et peuvent être retirées [...]  Nous sommes d'accord pour dire que l'allaitement est une chose belle et naturelle, et nous sommes très heureux que des mères le jugent si important qu'elles le fassent partager sur Facebook. Les photos sur lesquelles nous intervenons sont presque toutes signalées par d'autres utilisateurs qui s'en plaignent.»

Et dans le même temps subsistent sur Facebook des photos de jeunes gens ivres morts

http://www.infos-du-net.com/actualite/15024-facebook-seins-censure.html

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité