Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
13 janvier 2012

Un Mille-Feuilles chez Jouvence :

mille_feuilles Découvrez aujourd'hui, dans le Journal du Centre, le retour du Mille-feuilles !

Votre petite pâtisserie littéraire (à déguster une fois par mois) part en randonnée chez Jouvence :

Jouvence_logo

Un éditeur :

Aux éditions Jouvence, maison sise entre France et Suisse, on nous veut du bien : en différentes collections pratiques, privilégiant la santé par le mental, s’épanouissent des ouvrages de pensée positive, de communication non-violente, d’écologie, et même d’alimentation : découvrez ainsi les vertus du gingembre, de l’ail, de l’ortie, avec des recettes gourmandes. Tout pour nous guider dans la recherche active de solutions. Pour une belle année deux mille douce !

Deux bouquins :

Petit cahier d’exercices d’émerveillement, de Rosette Poletti et Barbara Dobbs

Petit éloge de l'ennui, d'Odile Chabrillac

Cahier emerveillement  eloge ennui

Trois raisons de lire :

1- parce que l’épanouissement personnel passe aussi par la découverte de ce que les autres ont pu expérimenter, leurs recettes éprouvées, leurs méthodes fiables, tout au moins des idées et des conseils adaptables à notre situation ;

2- parce que un cahier d’écolier rempli de dessins, d’exercices joyeux, de coloriages et de collages, c’est plus ludique qu’un long exposé volontariste. S’émerveiller, « c’est voir, entendre, humer, sentir, goûter pleinement tout ce que l’univers et les humains ont de beau ». Avec l’aide de ce cahier, c’est aussi prendre conscience de nos sensations, les écrire, les décrire pour réenchanter notre monde ;

3- parce que la société sollicite en permanence nos yeux, nos oreilles, nos cerveaux et nous pousse à l’action, à l’achat, à la rentabilité… Il ne s’agit plus de fuir l’ennui, mais de le savourer, de comprendre qu’un repos physique et mental nous est nécessaire, mieux, qu’il est source d’une créativité insoupçonnée. Quand il m’arrive de « ne rien faire », toujours je trouve à savourer ce temps prétendu vide qui m’est offert. Apprivoisons le désœuvrement, et transformons l’ennui en art de vivre !

La belle balade littéraire du mois, c'est par ici : www.editions-jouvence.com

Publicité
Commentaires
V
une vraie "cure" ..... cet éditeur !! bonne journée amitiés bises véro
Répondre
M
9a c'est une bonne nouvelle pour cette nouvelle année, le retour du Mille-Feuilles... Et comment ne pas être d'accord avec toi pour revendiquer le droit à la paresse et savourer le temps qui nous est offert à toute occasion.
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 440 047
Publicité