Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
28 janvier 2011

Mille-Feuilles : le livre de la semaine, "La Rivière noire", d'Arnaldur Indridason, éditions Métailié.

mille_feuilles "Le Mille-feuilles"

Découvrez aujourd'hui, dans le Journal du Centre, la recommandation du livre de la semaine :

Riviere_noireLa Rivière noire, d'Arnaldur Indridason, aux éditions Métailié.

Le fameux commissaire Erlendur est en vacances... en réalité, un besoin urgent de prendre du recul après une affaire pesante. En son absence, son adjointe Elinborg le remplace sur un crime sexuel : dans le quartier bobo de Reykjavik, un homme a été retrouvé égorgé après une nuit galante. Mais on retrouve du Rohypnol dans ses poches ; alors, victime innocente ou criminel châtié par une femme outragée... (chronique complète à découvrir dans le JDC du jour)

L'avez-vous vu, ce livre ? Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
V
je ne connaissais pas et je vais certainement me régaler merci Jean-NOel pour cette trouvaille amitiés véro
Répondre
A
Un nouveau Indridason ! "se sent comme une ptite gamine qui va bientôt avoir un nouveau jeu" youpiii.<br /> Oui j'aime bien voir évoluer le même commissaire au fil des histoires. Mais là comme je n'ai lu que deux de ses livres je n'ai pas trop eu le temps de m'attacher à Erlendur.<br /> Par contre au tout début j'ai un peu peiné à me mettre dans l'ambiance juste à cause des noms islandais (il m'en faut peu). Mais c'était seulement au début, ensuite c'est que du bonheur.<br /> Je m'demande si certains de ces bouquins ont été adapté à la télé...par vérifier (vive Internet).<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Sortie en librairie le 3 février.<br /> Je n'ai pas lu les précédents, c'est donc une entière découverte pour moi : un voyage en Islande, entre le quartier "bobo" de Reykjavik et les petits villages bruineux du bord de mer... <br /> Bises
Répondre
V
...celui-ci, mais j'ai lu tous ses autres romans. Je trouve ce commissaire plutôt attachant et j'aime beaucoup l'atmosphère de ces livres. On découvre la vie en Islande dont, pour ma part, je ne connaissais rien.
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 268
Publicité