Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
26 juillet 2009

Nos vacances formidables à... (2)

valiseNos vacances formidables
    On est en route !
(2)

Sur la route de nos vacances formidables, quelques haltes pour se dégourdir les pattes ou les papilles.
voltaire2rousseauD'abord pour le déjeuner, du côté d'Annemasse et d'Annecy, tout près de Genève où le souvenir de Voltaire et Rousseau est encore vivace, ainsi que leurs mémorables affrontements, algarades parfois puériles entre l'ermite de Montmorency et le patriarche de Ferney, entre l'ours sensible et le renard matois !

Tout près d'Annemasse, c'est par hasard que notre voiture croise un panneau routier dont le nom m'est familier... Quoi ? Ce pourrait être ici que... ? Un très léger détour, et nous voilà dans la commune pour vérifier ! Un presbytère, une église... Une plaque gravée nous le confirme... Dans ces champs, il courait, petit garçon... C'est ici que ses premiers émois... premiers sentiments d'injustice aussi...
grue_gruyereDeuxième halte, un peu plus loin : nous voilà désormais en Suisse, pour couper encore notre trajet, au profit d'un arrêt à Gruyères : "charmante petite bourgade" ancienne, un château qui surplombe le village, un point de vue magnifique, des maisons anciennes fort joliment conservées, et de nooooooombreuses boutiques touristiques. Les shorts abondent, les décolletés, débordent, les sandales claquent, les lunettes de soleil clinquent. La grue est ici omniprésente, emblème de la région. Mais le temps nous manque pour visiter plus en détail le château, le musée d'art moderne, avec une annexe rafraîchissante, un bar à la structure interne osseuse, entre Alien et le squelette de la baleine.
Nous arriverons en début de soirée à ... Mais non, je ne vous dirai rien avant demain. Encore un petit suspense. Un peu de repos ne nous fera pas de mal avant les balades prévues ! Suspense jusqu'à demain.

point_interrogation"Tu sais c'est quoi, ou quoi ?n°2

 (pour 2 points) :

Du côté d'Annemasse, quel est donc ce village trouvé par hasard , qui évoque en moi le souvenir d'un écrivain ?

Vac_2

1er indice :

Je vous dois une confession : à cause de son nom, ce village devrait être interdit d'accès le 1er mai.

 2ème indice :

Eu égard à ce qui s'y est déroulé, on pourrait instituer ce village capitale mondiale du masochisme !

A vous de jouer !  J'attends votre réponse...

jean-noel-leblanc@orange.fr

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 268
Publicité