Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
5 mai 2008

Mon grand oral aux... "Grosses Têtes" !

Bac  Aujourd'hui je passe l'oral !

   Des précisions dans l'après-midi...

----------------------------------------------

Bac_d_abord__couv   micro

Après l'écrit...               l'oral !

Très grand honneur pour moi, ce lundi 5 mai, d'avoir été interviewé par Philippe Bouvard pour l'émission "Les Grosses Têtes" de RTL !

Grosses_tetes

Cette émission a nourri toute mon adolescence (Ah oui, doivent penser certains, c'est sûr, il en reste quelque chose...). Mais oui, madame ! Et si dans mes livres et parfois dans mes cours on trouve un peu de dérision et une certaine forme d'attrait pour une culture souriante, c'est sans nul doute grâce à cette émission, à ses invités à la personnalité si forte, leurs perles de culture, leurs interventions burlesques, leurs répliques vaches. Mes révisions du Bac, à moi, en rentrant du collège puis du lycée, c'étaient "Les Grosses Têtes", sur un petit poste. Je leur dois beaucoup (Tiens, rien que la connaissance de Jules Renard !). Voilà pourquoi ces cinq minutes de conversation avec Philippe Bouvard autour de mon livre et du Bac ont été un grand honneur, et un grand bonheur.

merci  Merci, cher Philippe Bouvard, parce que cette bonne humeur et cette curiosité que vous prodiguez depuis plus de trente ans à la radio, j'essaie de les perpétuer dans mes livres et dans ma vie.

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 117
Publicité