Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
8 avril 2008

"Phosphore", chronique d'avril 2008

Phosphore_04_08_couvPhosphore

Avril 2008

La chronique du Prof :

Y en a pas c'mois-ci !...

Une lettre gentiment grognonne d'une nouvelle correspondante :


le_schtroumpf_grognon2"Môssieur le professeur !

Je suis indignée ! En effet j'ai reçu aujourd'hui mon Phosphore (planqué sous la montagne de catalogues La Redoute, les fourbes), et que vois-je ?? pas de chronique du mois ! alors je tourne toutes les pages, en proie à une vive angoisse, je le reprend même à l'envers et.... toujours rien ! j'ose esperer que le monsieur ou la machine qui relie le magazine (pardonnez mon ignorance, il pourrait être relié par des pingouins que ça ne me surprendrait pas) s'est trompé, (après tout on a tous des coups de fatigue) et qu'il a omis de placer la page où figure votre chronique ... J'attends des explications, JE VEUX DES NOMS !!!
Alors en attendant, je boycotte Phosphore et toute première L que je suis, je m'en vais faire des exercice d'"enseignement scientifique", na !
(et vous souhaite bonne continuation :)) Melonie
  "

Mais chère Melonie (que je ne connais pas, je vous promets), ce n'est pas un poisson d'avril, ni une censure, ni un ratage, c'est juste une pause publicitaire, un besoin de place pour vendre des pubs, comme deux fois dans l'année.

"*Signature du traité de paix avec Phoshore*
Bonsoir !
Je n'en reviens pas je suis citée chez vous ! wahou ! (chose étrange vu mon niveau mental et vocabulairien *je ne suis pas sure que ce mot existe*) Alors c'est décidé, je ne boude plus Phosphore, et attends dès maintenant celui du mois prochain !
(J'ai quand même suivi vos conseils et révisé pour le bac blanc -à la porte de la salle, mais tout de même- et effectivement, c'est beaucoup plus utile que ces horreurs de chiffres :) en tout cas, merci !)  Bonne soirée ! Melonie"

coeur

La suite dans votre Phosphore du mois de mai, avec un nouvel épisode de la chronique.

Et merci pour votre fidélité !

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 318
Publicité