Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
13 septembre 2007

Vos réactions...

Manuel_Couv

Depuis mon passage dans l'émission de Laurent Ruquier mardi 4 septembre, "ça déjauge", comme dirait mon beau-frère ! Vous m'avez fait parvenir de très nombreux messages d'amitié et de félicitations. C'est trop mimi ! En voici un premier compte-rendu :

"Vous passez chez Ruquier !!! Alors là, je vous tire ma révérence, Votre Sainteté ! Miss Banana"

"Cher Jean Nono,
Tout d'abord je dédicace ce message à vos chaussettes si jamais on ne vous les a pas volées.
Après une journée de boulot harassante à classer du dossier, je rentre dans mon chez-moi et oh surprise, je tombe sur notre Jean-Nono national, entouré de Marie Darieussecq (et bah rien que pour ça j'aurais voulu être à votre place, son bouquin est une merveille !), Michel Galabru... enfin bon le rêve quoi : P...
Pour la prochaine télé, faites nous un petit coucou quand même ^^!  à plus ! Henri
"

"HELLO JEAN NONO  SUPER LE PASSAGE CHEZ RUQUIER.  AURELIE ELEVE 2DE 1998/1999"

 

 

 

"« Un prof en vacances, même en short, on le reconnaît » écrit-il dans sa chronique de Phosphore ; et là, pour le coup, ça se confirme… Encore une folle aventure made in Leblanc.

Mardi 04 septembre, 19h05. En rentrant des quelques courses traditionnelles, rien de tel qu’un petit moment de détente devant son poste de télé. On allume et on zappe, un peu dans le vague, sans savoir vraiment où échouer. Mais comme le hasard fait bien les choses, on tombe sur France 2 devant la nouvelle émission de Ruquier. Ancien concept entièrement re-stylé et mis au goût du jour… Il y‘a de quoi accrocher quelques minutes.

 

 

« Mais tiens… c’est la nouvelle émission de Ruquier.

 

- Ouaip ; d’ailleurs y’a Galabru en guest star ce soir. Pis y’a M. Leblanc aussi. … … … (longue pause)… … …QUOI ?!? M. LEBLANC ?!?

- M. LEBLANC ?!? »

 

 

 

Eh oui… Pas de doute : M. Leblanc. Ce n’était pas une hallucination typique d’une veille de rentrée scolaire, où les profs viennent vous hanter dans vos moindres faits et gestes. (ARRGH ! MRS D. SQUATTE LE PLACARD !!!). Enfin bref… Dès lors, la surprise fait place à l’excitation… il fallait prévenir tout le monde du scoop qui se déroulait en direct.

 

 

 

« VITE ! J’appelle Aurore. Téléphone à Marine pendant ce temps… Et pis surtout lance le magnéto !»

 

 

 

Ca y est, l’opération JNL est lancée. Toutes les télévisions sont allumées. Tout le monde est aux aguets. Y’a plus qu’a regarder.

Encore une fois, cher professeur, vous vous surpassez. Vous excellez vraiment dans l’art de la surprise et du divertissement. D’ailleurs, on s’est même demandé si cette fois vous n’étiez pas chroniqueur de l’émission… Idée à creuser ! En tout cas, c’est toujours un plaisir d’assister à votre jeu de scène, surtout après avoir passé quatre années sur les bancs de vos cours (eh oui, annotation importante aux littéraires, 2x2 ans =4). En tout cas, il n’y a pas de doute, les lycéens de Maurice ont beaucoup de chance avec le camp des enseignants qui les accompagnent. Et personne n’a aucun regret la dessus, une fois le bac dans la poche. Car, on est toujours fier de dire : «  Ah tiens hier, y’a mon prof de français qu’est passé à la télé… » C’est un privilège qui fait toujours son charme…

Alors sur ce, toutes nos félicitations pour vos livres (on a adoré L’effleure du mal, et sans aucun doute, on aimera votre Manuel, qu’il faudra nous dédicacer un de ces jours) mais aussi pour votre blog qu’on prend plaisir à lire régulièrement. Mieux qu’un Oscar, ou qu’un César, vous méritez amplement votre Gagnar(d)…

Amicalement, Deux anciens élèves de 2nde 4, de 1ère S1, fans incontournables de votre humour inclassable. Jérôme et Julien (les p’tits jumeaux du troisième rang, coté fenêtre)"

 

 

"Bonjour  Jean-Noël,  Bravo à toi pour ton livre, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.  Une vieille connaissance.  Pascale "

 

"Salut,  bien vu l'émission. T'étais à peine à l'aise par rapport aux autres prestations, peut-être le direct, ou dans une équipe qui a l'habitude de rebondir avec une mécanique bien huilée, mais bon, ne minimisons pas événement, un direct sur F2 moi j'en suis pas encore là, alors... mention spéciale quand même pour "elle est bien en Cher"; bises à tous. Rémi."

"Coucou M.Leblanc, c'est Benjamin un de vos élèves de l'année dernière (1°S1) qui était au fond de la classe, j'ai repris les cours ce matin comme tout le monde ! ^^ J'ai été aussi, j'avoue, très surpris de vous avoir vu hier soir sur France 2. Je ne savais pas que mon prof de français était aussi connu = ! Bonne journée et bonne rentrée !"

 

Je_vous_embrasse__    Merci à vous tous pour ces mots sympathiques. Demain, un nouvelle salve de messages.

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 079
Publicité