Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
9 août 2007

Guillaume Musso a dit...

Musso

« J'étais un enfant timide qui cultivait son imaginaire dans les livres de la bibliothèque municipale. C'est la lecture qui m'a donné envie d'écrire mes propres histoires. La lecture incite à vouloir créer ses propres mondes."

"Il y a toujours un caractère particulier dans les premières oeuvres, même si on se demande si le premier roman publié est véritablement le premier roman créé. Moi-même j'ai un roman que je n'ai jamais envoyé à personne. On trouve toujours dans ces oeuvres une sorte de concentré d'émotions, de fraîcheur, comme si l'on voulait dire les choses essentielles. (...) Le premier roman, je l'ai écrit pour moi. Les suivants, je les ai écrits en pensant que l'histoire pourrait intéresser d'autres gens.

"Ce que j'attends d'un roman, c'est d'abord d'éviter l'ennui, puis d'être attentif à l'histoire. Je préfère les bonnes histoires aux exercices de style un peu vains."

Guillaume Musso  (Carrefour Savoirs, mai 2007, propos recueillis par Thierry Wagner)

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité