Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
7 février 2007

Une promesse bien imprudente

J'avais à l'occasion d'un article grotesque (Lequel donc ? me demanderez-vous, bande de petits insolents) promis au vainqueur d'un concours stupide (Lequel donc encore ?...) de rédiger un message sur le sujet de son choix. Notre camarade Dyx ayant remporté haut la main ce challenge, je dois me soumettre à son (ses) voeu(x), que je vous rappelle :

"Des techniques de pêche au requin-lézard, des meilleurs livres pour réviser avant le bac de Français, ou encore, une centaine de lignes sur la géothermie pour produire de l'électricité (c'est le sujet de mon TPE, et, disons que ça n'avance pas fort...).
Plus sérieusement, si vous pouviez faire un chti peu de pub pour la Picardie, ce serait génial !"

Alors, pour commencer, mes conseils concernant la pêche au requin-lézard :

Première méthode :

requin       lezard

J'explique : rendez-vous chez un grand maroquinier et demandez à voir les modèles en peau de requin et en peau de lézard !

Qu'est-ce qu'on dit ? Bravo Jean-Nono !

Deuxième méthode :

Aller à la pêche avec un ami et lui proposer une baignade  dans un endroit calme (forcément, personne n'y va, puisqu'on sait que c'est infesté de... AAAAaaaarggg !..)

salut_les_copains

Le copain n'a plus ensuite qu'à guider le requin de l'intérieur jusque vers votre épuisette !

  saluts

Qu'est-ce qu'on redit ? Re-merci, mon ami !

----------------------------------------

Bon, je sais que les modèles présentés ne sont pas tout à fait des requins lézards, ces jolies bêtes échappées de la préhistoire, comme on vient d'en découvrir un très dernièrement. Mais je vous rappelle que la pêche d'espèces protégées est interdite.

Protect ze natioure, plizze, inde vote faure Nicolas Youlo.

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 223
Publicité