Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
6 juin 2006

En souvenir d’une classe extra (et d’une bouffe à la pizzeria)

addition

Hommage

aux élèves de 1ère S.1...

de l’année dernière !

Le Bac S


(d'après "Le bac G" / Michel Sardou)

Vous aviez quoi ?
Dix-sept ans, dix-neuf ans ?
Ça paraissait normal mais pas en âge mental.
On discute, on rigole, on attend
On oublie d'réviser, mais vous savez tout ça.
Vous passiez un bac S,
Un bac pour les gonzesses,
Au lycée Genevoix,
Où vous suiviez la voie
Des chevilles enflées.
Votre question était : "Pour le Bac de Français,
mmmmmmmmmmmmm
Faut-il désespérer ?"
Bin ouais !
 

Vous aviez quoi ?
Huit et demi, neuf et demi ?
C'était pas la moyenne mais ça pouvait être pire.
J'aurais pu, j'aurais dû, arrondir
Mais j'n'ai même pas le temps
De compter sur mes doigts.
Vous passiez un bac S,
Un bac pour les gonzesses,
Au lycée Genevoix,
Où vous suiviez la voie
Des glandus patentés.
Votre question était : "Pour le Bac de Français,
mmmmmmmmmmmmm
Faut-il désespérer ?"
Bin ouais !

Vous étiez quoi ?
Trente-deux ou trente-trois ?
Même une de plus je crois, si je compte Loana
J'aurais dû, j'aurais pu, certainement
Vous r'trouver au café ou à la Pizzeria.
Vous passiez un bac S,
Un bac pour les gonzesses,
Au lycée Genevoix,
Où vous suiviez la voie
Des élèves doués.
Votre question était : "Dans ce cours de Français,
mmmmmmmmmmmmm
Est-ce que vous nous aimiez ?"
Bin ouais !

Pour les T.S.1 et 2, (les ex-1ères S.1) :

au boulot, crénom, et des mentions au Bac !

[et pour les 1ères S.1 de cette année : au boulot itou !]

------------------------------------------

Un commentaire de Thibault :

« Hello "Jean Nono" !

Merci pour la dédicace et ne vous inquiétez pas, on l'aura la mention ("recalé" ça vous va ?!?).  J'espère vous voir un peu pendant la semaine du bac.

Merci en tout cas pour les deux années passée avec vous même si parfois les textes étaient pas intéressants... J'irais même jusqu'à dire qu'il n'y en avait aucun d'intéressant !!!

@+ un ami qui vous adore... »

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 939
Publicité