Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
22 juin 2023

Franck Thilliez a dit :

La Faille : le Thriller événement - Nouveauté 2023"J’aime aborder des sujets qui nous concernent, nous heurtent, nous interrogent. Dans mes romans, je choisis souvent une grande thématique et je la traite sous tous les angles, qu’ils soient scientifiques, éthiques, sociétaux. Cette fois, j’ai décidé de m’attaquer au thème passionnant de la mort, en essayant d’apporter des réponses aux questions que nous nous posons tous.

Mes lecteurs ne suivent pas juste une enquête policière, aussi captivante soit-elle. Lorsqu’ils ouvrent un de mes romans, ils doivent se préparer à avoir peur, à être en colère, et même, plus particulièrement pour celui-ci, à verser une petite larme. Je prends plaisir à jouer avec toutes ces émotions, elles sont le battement de cœur du livre.

Ce qui m’intéresse dans l’écriture, c’est la construction des personnages, la façon dont je vais leur insuffler une âme. Si on les aime tant et qu’on a peur pour eux, c’est parce qu’ils sont proches de nous, avec leurs problèmes et leurs failles. "

 Interview Franck Thilliez - La Faille - Fleuve Editions

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 372
Publicité