Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
3 décembre 2022

Quelques chats... des Baskerville !

chat_noir

Une publicité méchamment jouissive pour "Back Market" met en scène des chats de plus en plus agressifs contre les téléphones, les tablettes, les nouvelles technologies... :

SH loupe gif

Loin de l'image du minou câlin, ces chats m'ont rappelé qu'il y a quelques années, je m'étais étonné que cet animal ne soit pas représenté dans l'oeuvre de Conan Doyle.

Mais après enquête sur le net, j'ai trouvé quelques preuves du contraire...

Chats des Baskerville

"Une vingtaine d'années après l'affaire du Chien de l'Enfer, le château de Baskerville est devenu une bien paisible demeure dans laquelle Sir Henry Baskerville coule désormais des jours heureux avec son épouse et son fils.Tout irait donc pour le mieux si ce fils, Charles-Henry, ne s'était lancé dans l'élevage d'une race inconnue de chats. Après en avoir réuni une douzaine, avec l'aide de son ami Jason Oackley, il finit par s'inquiéter des rumeurs qui circulent dans le comté lorsque les félins sont en liberté... Folies! pense-t-on à Baskerville Hall : qui a vu des chats s'attaquer aux troupeaux de moutons ? Et pourquoi certains se montrent-ils agressifs envers leurs éleveurs ? Sir Henry Baskerville fera donc venir une nouvelle fois les célèbres détectives Holmes et Watson au château, car l'énigme devient angoissante... Assisterait-on à une résurgence des puissances de l'Enfer autour de la demeure maudite ?" 
Tel est le résumé du roman de Roald Taylor, les chats des Baskerville, paru aux éditions du Masque d'or.

Les enquêtes de Prudence PetitpasDans Les enquêtes de Prudence Petitpas, un épisode de ce dessin animé voit la vieille dame se pencher sur la terrible malédiction du Chat des Baskertown, sort jeté par une vieille femme sur chaque génération de petite fille des Baskertown... :

Les enquêtes de Prudence PETITPAS S1 ep17 - YouTube
(
on retrouve notamment Leslie Bedos au scénario
et Patrice Dard à la direction d'écriture)

Sherloch Holmes gif

Enfin une pièce burlesque de Jaap de Boor joue à nouveau sur ce ressort : 
WeLoveWords - le chat des Baskerville par Jaap De Boer

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 117
Publicité