Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
29 novembre 2021

Hommage à Maureen Dor

MDor

"Je m'appelle Maureen Dor. Je suis née en Belgique il y a 51 ans. A 17 ans, en dernière année de lycée, j'ai commencé à travailler à la télévision belge. L'année suivante, j'ai lu le livre Les chemins de traverse de Nicolas Hulot, star de l'émission "Ushuaïa". J'ai adoré ce livre et j'ai eu l'envie de lui envoyer une lettre qui le lui disait. Ne connaissant pas son adresse, j'ai écrit à "Nicolas Hulot, émission Ushuaïa, TF1, Paris, France". Dans cette lettre, je lui disais aussi que j'étais Bruxelloise et que je me ferais un plaisir de lui faire visiter ma ville si un jour il y venait..."

Dans un long courrier envoyé à l'émission Envoyé Spécial après son reportage accablant pour Nicolas Hulot, l'animatrice Maureen Dor témoigne de sa rencontre avec l'animateur écologiste, qu'elle admirait quand elle avait 18 ans.

Après le témoignage édifiant de toutes ces femmes qui ont subi des horreurs et toujours marquées par cette violence et son impunité, la lettre de Maureen Dor raconte sans pathos, sans excès, elle décrit, elle explique, elle s'interroge sur elle-même, et elle met en avant la vulnérabilité des femmes entre 15 ans et 25 ans.

Un texte puissant.

DOCUMENT. l'animatrice Maureen Dor affirme avoir été agressée sexuellement par Nicolas Hulot

Publicité
Commentaires
G
cela n'a rien à voir : pendant ses années Ruquier je la trouvais ravissante et très sympathique ..c'est peut-être aussi pour ça que monsieur Hulot...
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 268
Publicité