Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
6 janvier 2021

"Paris, je t'aime !" (Chanson "Capitale"...)

Paris 1

"Et Paris, qui bat la mesure..."  

Paris chanté

France 5 a diffusé en décembre 2019 un doc formidable, Si Paris m'était chanté, rediffusé le jour de Noël dernier.

En voici un condensé avec cette pastille de 5 minutes extraite du documentaire :

A Bruant

Je vous propose donc de diffuser pendant un an des chansons parisiennes très variées, chaque mercredi (ou presque !)

Et puisqu'on y parle beaucoup d'Aristide Bruant, commençons par quelques titres de cet "inventeur" de la chanson parisienne, dont la gouaille rend hommage aux rues et aux quartiers de Paname :

 

Ma préférée...

A suivre

Il vous reste encore de nombreux titres à découvrir,
A Montmerte, A Montpernasse, Le Chat Noir, Belleville Ménilmotant...

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité