Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
11 mars 2020

Cloclo : de rares chansons

Résultat de recherche d'images pour "cloclo"En ce jour anniversaire de la mort de Claude François, plutôt que d'entendre Comme d'habitude les éternelles Alexandrie Alexandra ou Belles belles belles, je vous offre des chansons peu connues, des maquettes, des versions alternatives, des inédits mis en ligne par la famille... 

Six pépites que les admirateurs fans absolus connaissent sûrement, mais pas le grand public :

Dans les orphelinats
(une version des Boutons dorés de J-J Debout) :

Je te demande pardon 
(traduction : "mais je ne t'avais rien promis !...")
Très rythmé, d
u pur Cloclo pour boîte de nuit :

Drame entre deux amours
(un homme tiraillé entre deux histoires) :

 Pardon
(Pardon de t'aimer depuis l'enfance,
"Pardon d'en souffrir, pardon d'en pleurer
Pardon d'en mourir, pardon d'en crever..."
) : 

 Et pourtant le temps passe
("La vie nous donne parfois ce que l'on veut,
Le temps reprend souvent tout ce qu'il peut")

 Et je cours, je cours

(une vision frénétique de notre vie à cent à l'heure...)

 

 

bonus

Pour le reste, si vous avez envie vraiment de passer votre journée avec Cloclo, piochez en vrac dans cette sélection :

 

 

C EST UN DEPART PAS UN ADIEU
"Ce n'est qu'un au-revoir...", et le début ressemble fort à une version française d'Amazing Grace 

 

 

Mais Combien De Temps 
("Mais combien de temps vas-tu pleurer pour moi ?...")

Les filles ne veulent pas grand-chose :
Q
uelques conseils de séduction, en duo avec Patrick Topaloff (qu'il produisait avec ses disques Flèche) ! L'enregistrement eut lieu le 27 septembre 1972, même jour que Le lundi au soleil et Belinda...

Quelquefois, en version anglaise : 
"Time to time" avec Martine Clemenceau

 

 Je vais mieux :  La suite du Chanteur malheureux ?...

 

Dis-lui :   Dis lui (1963) dont il existe une version plus connue, interprétée par Dany Logan :

"Oh toi, qui veux lui parler mais ne sais pas quoi dire,
Moi, je vais te révéler comment réussir :
N'attends pas demain pour parler d'amour,
Prends-la par la main, sans plus de détour,
Dis-lui le plus simple des poèmes,

Dis-lui, oui, tout simplement "Je t'aime",
Dis-lui, dis-lui, dis-lui "Viens, mon amour..."

 

Un jour ou l'autre (1969)

 

Ne demande pas l'impossible (chanson rare), à mettre en rapport avec Je te demande pardon, en vidéo ci-dessus.

 

Le musée de ma vie

 

Qu'est-ce que tu deviens ? : 
une
 version très simpliste de Je n'ai rien oublié d'Aznavour

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité