Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
4 janvier 2019

Et soudain, sur un rond-point, surgit l'invincible héros...

Pas de gilet jaune en vue, voici Goldorak !

Une info qui me fait redevenir gamin...

Goldorak 2

Le Parisien raconte cet atterrissage :

Goldorak 1

"L’été dernier, Didier Berujon rentre d’une brocante avec un jouet de Goldorak. « Lorsqu’il était enfant, il avait eu le même. Il m’a dit un jour on le fera en grand », explique Matthieu Sincero, son associé. Juste avant Noël, un Goldorak de plus de sept mètres de haut s’est donc posé sur un rond-point à l’entrée de Thiers (Puy-de-Dôme), installé par l’entreprise familiale de ferronnerie et chaudronnerie « Fer ou Refer »

 

L’image contient peut-être : personnes debout et plein air

L’invincible robot d’Actarus fait normalement plus de trente mètres de haut. Les deux associés ont consacré le mois de décembre à construire une sculpture de sept mètres de haut avec deux tonnes d’acier. « Nous avons travaillé 14 heures par jour, du lundi au dimanche, à deux. Nous nous sommes fait aider pour les cornes en fibre et résine, la peinture et le montage au rond-point. », souligne Matthieu Sincero. « Ses yeux illuminés sont visibles de nuit. Mon associé et moi voulions marquer le coup pour Noël et faire plaisir aux gens. »

Pour protéger la planète bleue contre les forces ennemies de Vega, la mairie et le département ont autorisé Goldorak à surveiller le rond-point pendant deux mois. Le « formidable robot des temps nouveaux » trouvera peut-être d’ici là un Actarus prêt à l’adopter."

Goldorak est à vendre !
J'ai encore de la place sur mon terrain. On se cotise ?...

Info piochée ici : En Auvergne, un Goldorak géant construit sur un rond-point

Publicité
Commentaires
F
Inscription sur Ulule ou Litchi pour souscriptions...je participe.....😊😊
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité