Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
3 novembre 2016

A la découverte des "Troquets de Paris" !

Paris 1

Paris et ses troquets !

De nombreux événements à Paris pendant tout le mois de novembre sont dédiés aux Troquets de Paris (titre d'un livre de Jacques Yonnet, édité dernièrement et dont nous parlerons bientôt !)

Résultat de recherche d'images pour "programme"

Au programme depuis le 1er novembre, dans les librairies et les troquets de Paris : des discussions (les troquets dans la littérature, l'histoire des cafés-concerts, les écrivains parisiens oubliés, les "bistrots de la dernière chance", Henri Calet, René Fallet, Montmartre et ses maléfices...), des balades (Saint-Michel, Montmartre, Saint-Gerlmain-des-près, la Contrescarpe...), des lectures, des gourmandises (buffets, dégustations), des spectacles (dont les Chansons de charme pour situations difficiles, de Pierre Mac Orlan) !

Clôture par un buffet le dimanche 27 novembre !

Résultat de recherche d'images pour "balance"On n'est pas des balances, mais ceux qui veulent des renseignements supplémentaires (date, heure, lieu, réservation...) s'adresseront ici : 

www.troquetsdeparis.fr

Troquets de Paris | www.lechappee.org

 

« CQFD sur le Zinc ! » - bistrots - Quilombo / Paris

Publicité
Commentaires
V
j'ai oublié bises et bon courage pour la reprise !!!!
Répondre
V
Tu vas me dire que j'en reviens toujours au même, mais c'est dans mes gênes, c'est plus fort que moi !! un seul moment et une chanson en référence arrive à mes oreilles ! Quand j'entends "bistrots" et que je lis ton super article, c'est celle-là qui résonne : "les petits bistrots" de l'ami Jeannot !! désolée !!<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=y1nD4nPdxpc
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité