Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
24 juin 2016

Un nouveau livre ! Merci, Alain-Fournier...

coeur 1

 Il est sorti, "mon" nouveau bouquin :

Belle illustration de couverture par Nathalie Novi

IGM 2l s'agit d'une édition du roman-culte d'Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes, dont j'ai rédigé les notes et un "Carnet de lecture" en fin d'ouvrage (biographie, thèmes principaux, textes supplémentaires...) à la demande de Gallimard Jeunesse pour sa collection Folio Junior.

Une bonne occasion de redécouvrir ce roman poétique de l'adolescence :

"Nouvel élève à Sainte-Agathe, Augustin Meaulnes fascine François dont il devient le meilleur ami. Un jour d'hiver, il disparaît. A son retour, il n'est plus le même. Où est-il allé ? Qu'a-t-il vécu de si extraordinaire? Seul François est dans la confidence. Ce secret partagé va changer pour toujours le destin des deux garçons... 
Entre réalisme et merveilleux, une bouleversante histoire d'amour et d'amité. L'unique roman d'un jeune écrivain mort à la guerre de 1914."

Déjà disponible dans toutes les librairies.

Publicité
Commentaires
F
Oui...car il y avait une petite cousine éloignée du cher du côté de Papa qui faisait de la figuration, c'est pour ça que nous avons (ma Soeur et Moi) assisté à une journée de tournage, mais je serais incapable de te dire la scéne de ma petite...petite... cousine ;) :D
Répondre
F
Ben celui là..ne me déçoit jamais ;) ;) car vu une partie du tournage..et ça me reste gravé :) :)
Répondre
F
Alors celui la va être dans ma biblio.....avec ta dédicace ;)<br /> <br /> C'est le livre (comme je te l'ai déjà dit) qui m'a fait avoir mon BEPC...et mon livre culte....Toutes mes vacances passées à la maison a le lire et le relire..... <3 <3 <3
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 079
Publicité