Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
28 avril 2016

Une balade à Dijon, c'est "chouette" !

Résultat de recherche d'images pour Et si on partait pour Dijon ?

Au programme, 33 loupiots de 2de, sur une feuille de route élaborée par la prof d'histoire :

- Visite du Musée des Beaux-Arts pour découvrir plus spécifiquement les tableaux de la Nativité du Maître de Flémalle et de da Asola (perspective et composition), les portraits des ducs (évolution du portrait entre Moyen-Age et Renaissance), les tombeaux des ducs...

- Balade dans les rues de la cité et quelques beautés architecturales, comme la Maison Millière (où furent tournés quelques passages du Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu) ou l'Hôtel de Vogüe...

Résultat de recherche d'images pour - Rencontre avec deux célèbres animaux dijonnais, l'Ours de Pompon et la Chouette de l'église Notre-Dame (http://www.maison-milliere.fr/chouette.html) !

De quoi se mettre en jambes :

Publicité
Commentaires
J
Bien sûr retour par la Côte, route des vins, tournée des caves. Et on confie nos enfants à des gens comme toi !!!!
Répondre
V
Grâce à ton article , je repense à plein de choses !! Dijon j'aime beaucoup !! Je connais bien cette magnifique ville !! La rue de la Chouette !! Quelques semaines avant mon bac visite chez une amie à Dijon et je vais toucher cette Chouette .... le Musée des Beaux Arts que du bonheur ..... et puis alors découvrir Pompon , pour avoir vécu à Saulieu , j'ai pu savourer au plus près l'oeuvre de ce grand sculpteur animalier, des lignes épurées, toutes en rondeurs, il savait si bien retranscrire l'âme des animaux .... le musée de Pompon à Saulieu , un endroit à découvrir !!!! bonne journée dijonnaise bises (je parle beaucoup moi ce matin )
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité