Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
30 mars 2016

Noëlle Adam et Serge Reggiani (3)

Résultat de recherche d'images pour

Comment Noëlle Adam a-t-elle rencontré Serge Reggiani ? Pourquoi deux dates, 1957 et 1972, ont-elles changé leur vie ? Comment Noëlle est-elle devenue la muse de Serge, son dernier amour, sa dernière épouse ?... En 2010, elle confiait son histoire à Paris-Match :

"Résultat de recherche d'images pour En 1957, je suis ballerine et ­débute au cinéma au côté de Louis de Funès dans « Comme un cheveu sur la soupe ». Mes jambes sont les plus belles de Paris pour Roger Vadim, qui me choisit comme une des interprètes de son ballet « Le rendez-vous manqué ». Accompagné des deux Jean, ­Cocteau et Marais, ainsi que de Paul-Louis Weiller, aviateur et héros de la Grande Guerre, Serge Reggiani assiste à la première. Pétri d’émotion après la représentation, il s’échappe au bar des Théâtres, tandis que ses amis viennent me ­féliciter dans ma loge. 

Résultat de recherche d'images pour

Ce ballet me transporte un peu partout. Fred ­Astaire et Gene Kelly sont mes partenaires. Duke Ellington nous accompagne au piano. Je me lie d’amitié avec Jane Fonda qui me présente Henry, son père. Notre idylle dure presque une année. Puis j’entre avec fierté et inquiétude dans la famille d’un monstre sacré en épousant Sydney, le fils aîné de Charlie Chaplin. De cette union naît Stephan. Nous voyageons, sortons beaucoup, fréquentons les frères Kennedy et le Tout-New York. ­Notre mariage, lui, commence à battre de l’aile.

Résultat de recherche d'images pour Le 11 décembre 1972, un soir à Paris, je vais écouter en concert celui dont le timbre de voix me touche au plus profond. Reggiani se produit à ­Bobino. Sydney et moi sommes invités. Lever du rideau, Reggiani entonne « Dessin dans le ciel ». Instantanément, je fonds en larmes. Je pleure comme une fontaine jusqu’à la fin du spectacle. D’abord intrigué, mon mari s’agace : « Mais enfin, Noëlle, arrête ! Que se passe-t-il ? » La chose la plus belle de ma vie m’arrive, un coup de foudre !

Dans la loge de Serge, après le spectacle, je répète hébétée : « C’était merveilleux ! Vous êtes très émouvant. » Il me ­reconnaît aussitôt, fou de joie. Il pensait à moi depuis quinze ans. Comme hypnotisée, je reviens seule à ses concerts des jours suivants. Rituellement, je me rends dans sa loge et brave la lourde présence de sa mère, Laetitia, véritable mamma italienne, gardienne de son petit. J’invite bientôt Serge à dîner à la maison avec des amis. Assis à mes côtés, et collé à moi, il me fait une cour éhontée qui déplaît à Sydney. Il me caresse les mains et même les pieds devant les invités !

Nos rencontres se multiplient, nous nous voyons en cachette. A l’hôtel Pont-Royal, nous devenons amants. Nos retrouvailles clandestines durent presque un an. Serge me veut à lui tout seul. Je quitte mon mari, et lui, son épouse, Annie Noël. Une femme de talent et très cultivée qui l’a beaucoup aidé. Il me demande d’abandonner le métier. Il souhaite que je l’accompagne partout. Par amour, je me soumets. « Tu es ma muse », me répète-t-il.

Serge Reggiani en compagnie de Noëlle Adam.Ma vie change ­radicalement. Il n’aime pas bouger. Nous vivons reclus, nous partageons plus de trente ans d’osmose parfaite, de pure fusion. En 2003, il insiste : « On se marie, fixe une date ! » Très bien, le jour du printemps ! L’année d’après, un soir d’été, l’homme de ma vie s’éclipse à tout jamais."

Propos recueillis par Anouk Allita : 

Publicité
Commentaires
V
Magnifique histoire d'amour , j'adore ! comme j'adore Reggiani chanteur dont les chansons tournaient en boucle à la maison comme celles de Ferrat, car chanteurs que mon papa aime beaucoup !! Ils ont bercé mon enfance !! merci pour ce bel article !! bises
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité