Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
11 février 2016

Jean Ferrat a dit :

Radioscopie

Jean Ferrat © MaxPPP - 2015

"Jean Ferrat "fera" trois fois Radioscopie, en 1969, 1972 et 1981.
Celle-ci est la première, datée du 6 mai 1969.

Ferrat évoque notamment sa "reconnaissance tardive". De ses premières prestations, dans les cabarets parisiens, à partir de 1954, de la difficulté à "placer" ses chansons comme auteur-compositeur à ses premiers enregistrements, en 1961.
En 1969, Jean Ferrat chante Ma France, chanson phare de l'album éponyme, sur lequel on trouve l'unique duo enregistré de sa carrière, avec sa femme Christine Sèvres :La Matinée (paroles d’Henri Gougaud, musique de Jean Ferrat)."

Jean Ferrat : "Comme il fallait que je fasse quelque chose, j'ai fait n'importe quoi"

Publicité
Commentaires
F
Radioscopie...que du bonheur....Nous avons eu la télé très très tard, j'étais ado....et nous écoutions France-Inter, comme ma grand mère qui n'a jamais eu de télé, du matin au soir les week-end. Maman a travaillé au Crédit Lyonnais qui était dans la Maison de la Radio, pour payer les animateurs et comédiens qui faisaient les pièces de Théâtre, je passais des heures dans les studios à les écouter et les regarder...et je restais aussi des heures avec maman et je côtoyais tous ces gens.... QUEL MAGNIFIQUE SOUVENIR....
Répondre
V
Merci pour ce beau document sonore avec mon Jeannot !! ça fait du bien de l'entendre !! merci bises
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité