Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
21 mai 2015

Cartes postales : le fonds Combier.

Marc_ombier

"Le Fonds Combier au Musée Niépce de Chalon-sur-Saône a 40 ans. C’est en effet en 1975 que Paul Jay accueillait dans son musée ce million d’images de cartes postales et photographies produites par l’entreprise familiale couvrant 90 % des communes françaises. La recherche dans ce fonds semble inépuisable de trouvailles.

Ces témoignages mal connus qu’offrait la carte postale, méritent à mon sens une nouvelle vie. C’est ce que je m’efforce de faire depuis 20 ans grâce au soutien de quelques-uns. Le travail de ces photographes anonymes prend de plus en plus de relief au fur et à mesure des années. Les deux exemples que je vous adresse sont évocateurs, que ce soit la méharée du parc de la Tête d’Or de Lyon que ce soit la carte publicitaire d’un hôtel d’une petite bourgade.

Si vous aussi êtes sensible à ces regards je serai enchanté de vous présenter les images de ce Fonds, lors d’une soirée parisienne. 

Et très amicalement, bien sûr.

Marc Combier,
photographe et auteur."

Mes photos du mois de mai 2015_Page_1

 

Mes photos du mois de mai 2015_Page_2

Retrouvez cette photo avec toutes les autres photos du mois de Marc Combier sur son blog :
http://lesmurspeintsmurmurent.typepad.fr/marccombier/

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 318
Publicité