Perles Lyceens

Les éditions Pierre Horay, chères à mon coeur, viennent d'être acquises par le groupe Albin Michel.

Sophie Horay m'a fait confiance il y a plus de dix ans, à réception d'un manuscrit qui allait devenir Perles de lycéens, le tout premier de mes livres publiés... avant Vaches de Profs ! Passe ton bac d'abord, Choderlos de Laclos en verve.

Ces petits bouquins passent donc dans le giron d'Albin Michel et de Magnard-Vuibert, spécialisés dans le scolaire et parascolaire au sein du groupe.

Communiqué de presse :

Albin Michel acquiert les éditions Horay 
Les Editions Horay, créées en 1946 par Pierre Horay et dont la fille Sophie Horay assumait depuis 1978 la propriété et la direction, rejoignent le Groupe Albin Michel.

Avec un catalogue de 300 titres, Horay, maison éclectique, alliant la littérature pure au document, à l’image, l’humour et l’insolite est, depuis plus de 50 ans, l’éditeur des ouvrages J’attends un enfant et J’élève mon enfant de Laurence Pernoud.

« Nous souhaitons, grâce à cette acquisition, renforcer nos publications destinées à la famille, explique Guillaume Dervieux, Vice-Président du Groupe Albin Michel. Grâce à nos activités pratique, jeunesse, scolaire et parascolaire, nous sommes déjà présents au cœur des apprentissages qui forment le cœur des transmissions entre générations. Poursuivre le travail mené par Pierre et Sophie Horay au service d’une édition inscrite dans le quotidien des familles nous apparaît comme un prolongement naturel de cette mission, mais aussi comme un enrichissement significatif de notre catalogue. »

« Le temps est venu pour moi, indique Sophie Horay, de passer le flambeau à une grande maison – le Groupe Albin Michel – qui saura donner la troisième vie qu’elle mérite à notre maison familiale. Notamment la dimension numérique devenue incontournable au XXIe siècle pour que ce catalogue atypique continue de vivre et prospérer. »

Le Pôle éducation Albin Michel, organisé autour de la société Magnard-Vuibert dont les éditions Horay deviennent une filiale, est présent sur les marchés scolaire, parascolaire, universitaire et de jeunesse."

Nous en reparlerons prochainement, bien entendu.