Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
11 janvier 2015

Un "Mille-Feuilles" pour Charlie

Résultat de recherche d'images pour mille_feuilles

Le "Mille-Feuilles" de ce dimanche, dans le Journal du Centre, est dédié à la tragédie de Charlie Hebdo.

Pas eu le coeur à vanter trois romans, avec légèreté, alors que j'ai le coeur dévasté.

 

MF 01 15 001

 

Je vous relaie aussi ce message de notre ami Jean-Charles Cougny, "paysan-écrivain", qui dit ce que beaucoup d'entre nous pensent :

"Peut-on rire de tout ?

Ce matin en me rendant à la mairie de Luzy pour dire «  Non à la liberté assassinée » et témoigner mon soutien à ceux qui ont payé de leur vie pour la défendre et à leur famille, alors que je m’approchais du parvis, je croise un ami, très impliqué dans la vie associative locale. Il me dit : « Ça va ? », je réponds : « Pas trop bien ». Il me demande pourquoi, je lui montre la foule rassemblée. Il me dit : « Ah, c’est pas pour quatre gars de 70 ans, ça débarrasse ! » Bien sûr c’était de l’humour. On s’avance, il voit les jeunes du collège de Luzy et ajoute : « Tiens, les jeunes du collège : manipulation d’opinion ! »  Encore de l’humour ! Je ne dis rien, je n’ai rien envie de dire depuis hier. On nous distribue des feuilles « Je suis Charlie » , je brandis ma feuille, il m’appelle : « Jean-Charles, tu tiens ta feuille à l’envers ». Je regarde : je la tenais à l’endroit. C’était toujours de l’humour. Au fond de moi j’ai pensé qu’il avait dû fumer un peu avant. Ou alors il est carrément con. Ou les deux. On peut rire de tout, à condition d’être drôle. On peut rire aux enterrements aussi, mais quand ce sont ceux que j’aime, ça me fait vraiment chier. Autant ne pas y aller."

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité