Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
25 décembre 2013

Un conte de Noël... aujourd'hui dans le "Journal du Centre"

Conte de Noel depalle leblanc

"Je hais Noël.

Depuis des semaines, rien d’autre ne semble exister dans le monde, on ne se soucie plus que de ce jour : Noël dans les campagnes, Noël dans les montagnes… Mais Noël dans les immeubles pour les petits vieux, qui en parle ?

Vieux ronchon, moi ? Dès le 15 novembre, chaque fois que je la croise dans l’escalier, la dinde du 2ème qui empeste le palier avec son parfum Shakismar m’interpelle en minaudant : « Vous êtes encore tout seul cette année pour Noël, cher Monsieur ? Mes petits-enfants viennent pour les fêtes, joignez-vous à notre table, il y aura bien assez pour nous tous ! » Je lui réponds que je ne viendrai pas, que je ne suis pas disponible. Ni pour le Noël en famille, ni pour le Noël des paquets qu’on déballe, ni pour le Noël du Jésus dans sa crèche avec la paille qui sent la bouse..."

La suite, c'est aujourd'hui, dans le Journal du Centre

Un "mécompte de Noël" illustré par Philippe Dépalle

Publicité
Commentaires
V
Je vais vite acheter le journal !! bon noël grosses bises véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité