Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
28 juillet 2012

"Memory" : Grizabella se souvient...

Chat est un jeu leblancQui suis-je ?

Créée en 1981, je suis une comédie musicale à succès, jouée des milliers de fois à Londres, à New York et dans le monde entier. Contant différentes histoires de chats dans le cadre d’une décharge publique où les animaux se réunissent pour décider lequel d’entre eux renaîtra, mes comédiens-chanteurs sont tous grimés en félins, avec d’étonnants maquillages et des costumes somptueux. Je suis... Je suis...

Réponse ci-dessous, à surligner :

Cats jouée à Broadway "

Les différents tableaux, mis en musique par le compositeur Andrew Lloyd Webber, s’inspirent d’un livre de poésies pour enfants, Old Possum’s Book of Practical Cats, publié en 1939 par T. S. Elliot (1888-1965), poète et dramaturge, prix Nobel de littérature. Gigantesque succès, la pièce a longtemps conservé le record de représentations en continu à l’affiche à Broadway –elle a depuis été traduite en plus de vingt langues. « Memory », la chanson la plus connue du spectacle (la vieille chatte Grizabella se penchant sur ses souvenirs) connut un succès mondial en 1981 grâce à la version interprétée par Barbra Streisand.

(Le Chat est un jeu, éditions Librio/J'ai Lu, 2012)


Barbra Streisand - Memory

Publicité
Commentaires
V
quelle femme formidable , une chanteuse rare et sublime actrice !!! bon samedi bises véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 816
Publicité