Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
12 juillet 2012

Meg Cabot a dit :

meg-cabot"J'essaie d'écrire tous les jours de 10 heures à 18 heures, mais je n'y arrive jamais ! Je vis dans une vieille maison à Key West (Floride), avec mon mari - rencontré à 18 ans ! - et deux chats très âgés : mes journées sont souvent interrompues par des allers-retours chez le vétérinaire ou par des visites d'exterminateurs de termites...

Je sais que certaines personnes méprisent la chick lit', et il y a certainement eu quelques mauvais livres. Mais j'ai aussi lu de très mauvais polars ou romans de SF ! Certes, l'amour est le thème principal de la chick lit', mais n'est-il pas celui de la grande majorité des livres depuis la nuit des temps ?

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans amour ! Les livres m'ont aidée toutes les fois que j'ai perdu espoir. Enfant, dès que que ça allait mal à la maison ou à l'école, je trouvais un roman ou l'héroïne vivait bien pire et était sauvée par l'amour. Et maintenant que j'écris, je ne peux pas imaginer une intrigue sans amour, donc sans espoir."

Meg Cabot (propos recueillis par Laure Buisson, in Carrefour Savoirs, décembre 2011)

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup cet article ! et c'est tellement vrai ! bises amitiés véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité