Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
11 juin 2012

Le Bac : J - 7 !

BacDans une semaine, jour pour jour, nos élèves plancheront sur leur épreuve écrite de philo !

En attendant, quelques révisions sont nécessaires :

Il y a deux ans, sur Europe 1, j'avais été interviewé par la charmante Faustine Bollaert, dans son émission Et si c'était ça le bonheur.

Faustine_Bollaert

perles_de_lyceenstelephonePour traiter de l'épreuve qui vous attend dans une semaine, chers petits coquins de Terminale, j'avais évoqué au téléphone, pendant environ cinq minutes, les Perles de Lycéens, Vaches de Profs et notre blog. Les révisions du Bac et le Bonheur ? Mais oui, c'est possible !

Pour réécouter l'émission : Europe1/Mes-astuces-pour-le-bac/ F Bollaert - JN Leblanc (entre 31'20 et 37'15)

Bac_Europe_1_Bollaert_Leblanc

Si vous écoutez l'émission entière, vous retrouverez aussi Vincent Mongaillard, journaliste au Parisien-Aujourd'hui en France, qui venait de publier Repasse ton Bac d'abord (éditions Jacob-Duvernet).

Des perles, des vacheries et des conseils de révision !

Publicité
Commentaires
V
je me souviens très bien !! bon courage bises véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 318
Publicité