Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
9 février 2012

Philippe Dépalle a dit :

Aujourd'hui, pour repondre à nos questions, Philippe Dépalle, l'auteur de Happy Hour, aux éditions Flagrant d'élie :

Philippe DepalleInterview Littér'Halles
 
1- Vous avez été sélectionné pour concourir au Prix Littér'Halles. Est-ce pour vous "une bonne nouvelle" ?

Je dirais même plus: c'est une happy nouvelle. Un petit livre au milieu de beaux livres, c'est un honneur.
 
2- Aimez-vous prendre des "nouvelles" de vos lecteurs ? Leur avis compte-t-il pour vous ?
 
C'est le plus grand des plaisirs. Je suis Happy quand on me parle du livre où que l'on prend le temps de m'écrire. En bien ou en mal. Même si "en bien", c'est plus plaisant.
 
3- Pourquoi avez-vous choisi le genre de la nouvelle ? En quoi y trouvez-vous une écriture particulière ?
 
J'aime raconter des histoires. Des personnages. Et c'est le format qui me convient le mieux pour le faire. Une idée, une chute. Et on passe à un autre univers, une nouvelle histoire qu'on se raconte. Je ne me suis pas encore attaqué au sacro-saint roman. Peut-être suis-je un sprinter. Je vais prendre le temps pour monter sur des distances plus longues...
 
4- Donnez-nous quelques "nouvelles" de votre livre !
 
Ben, il se promène un peu partout. Je commence à recevoir des photos de lui. On peut les voir sur la page facebook consacrée à Happy Hours (https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Happy-Hour/120169968061200).

Philippe Dépalle

in www.litterhalles2012.canalblog.com, propos recueillis par J-N Leblanc, septembre 2011.

Publicité
Commentaires
B
Sympa.<br /> <br /> Michael
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 117
Publicité