Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
16 janvier 2012

Tous au Fouquet's !

urneOù aller déjeuner ce midi ?

J'hésite, je fluctue, je tergiverse...
Bon, allez, je vote pour le Fouquet's !

Cet article, mis en ligne le 11 janvier 2012 sur le site du Nouvel Obs, vous renseigne sur la carte :

Dejeuner au Fouquet's

Mon déjeuner au Fouquet's, brasserie populaire, par David Caviglioli

"Ce midi, ayant mis un point final à un énième articulet, je pars déjeuner, comme d’habitude, au Paris-Bourse, admirable brasserie située non loin de ma surface de travail. Pour la première fois de ma vie, la serveuse m’annonce qu’il y aura un quart d’heure d’attente. Un quart d’heure ! Pour qui me prend-elle ? Pour un journaliste papier ?

Il me faut une brasserie de rechange. Je demande à un smartphone de ma connaissance de m’en trouver une : il me renvoie à un videocast conso de Christian Estrosi, qui explique sur l’antenne de RFI que le Fouquet’s a tout d’une bonne "brasserie populaire". Satisfait, je me mets en route.

Une dextérité d'illusionniste 

J’entre par la grande porte, au croisement entre les Champs-Elysées et l’avenue George V. Je suis surpris de tomber sur une hôtesse. Elle me parle d’une voix sucrée, comme la serveuse d’une brasserie rouennaise où j’ai eu mes habitudes, sauf qu’elle était nymphomane alors que l’hôtesse du Fouquet’s n’a pas l’air de vouloir tromper son mari.

Elle me place. Maladroit, je fais tomber mon couteau : je ne me suis même pas penché qu’un serveur s’étale sur la moquette pour le ramasser. Il en pose un nouveau sur ma table, avec la dextérité d’un illusionniste. Au Paris-Bourse, quand je renverse un verre, la patronne me gifle. Qu’est-ce que c’est que cette brasserie ?..."

Allez lire la suite, désopilante, elle vaut son pesant de cacahuètes

Fouquet's

(au fait, combien de dizaines d'euros pour une soucoupe de "caouètes" ?) :

Tempsreel.nouvelobs.com/mon-dejeuner-au-fouquet-s-brasserie-populaire

Publicité
Commentaires
V
venez plutôt déjeuner chez Véro !!!!! les "caouétes" sont gratuites et à volonté !!!! ah ah !! enfin c'est vous qui voyez bises bonnes journée véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité