Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
6 décembre 2011

"Les Damnées de Whitechapel", une nouvelle aventure de Sherlock Holmes !

SH et le JDC 001Peter Watson, l'auteur d'une aventure apocryphe de Sherlock Holmes, nous écrit pour nous signaler la sortie officielle aujourd'hui de ses Damnées de Whitechapel, aux éditions Paulo-Ramand, l'enquête sur Jack l'éventreur menée par le maître détective... :

Damnees de Whichapel

Présentation de l'éditeur :

"— Il va de soi, reprit-il, qu’aussi fantastique que soit cette affaire, si vous en publiez le moindre mot, non seulement nos policiers seront la risée du monde entier mais de surcroît, le scandale politique qu’elle provoquera à coup sûr risque de faire tomber un nombre de têtes prestigieuses bien plus important encore que celles qui se mettront à tomber dès demain. D’un autre côté, je vous avouerai qu’à titre personnel, je considèrerai toujours mon enquête à moi comme le plus cuisant échec de toute ma carrière ! — Je vous trouve bien sévère envers vous-même, cher ami, car je suis quand même bien placé pour attester que vous êtes brillamment parvenu à percer tout seul un mystère sur lequel une armée de détectives et de policiers sont encore en train de se casser les dents en ce moment même. John H. WATSON, le 9 novembre 1888 L’auteur réunit tous les codes du roman holmésien et use avec brio et habileté de son style traditionnel. Il parvient aussi à renouveler le genre, tout en retranscrivant fidèlement les méthodes du célèbre détective. "
A retrouver sur le site de l'éditeur : www.paulo-ramand-editions.fr

ou sur le blog dédié : lesdamneesdewhitechapel.over-blog.com

--------------------------------------------------

NB : Bien que s'intéressant à des événements de la fin du XIXème siècle, Peter Watson n'est pas l'historien auteur de nombreux ouvrages. Il s'agit bien sûr d'un pseudonyme à caractère holmésien.

Publicité
Commentaires
A
Je viens de finir Horowitz et sa Maison de Soie. Compte tenu du battage médiatique qui avait précédé sa sortie, je m'attendais à beaucoup mieux. Franchement, je n'ai pas accroché beaucoup, surtout avec le style qui n'est pas du tout celui d'ACD. On verra avec ce nouveau pastiche que je vais essayer de me faire offrir pour Noël. Je suis impatient de voir ça ! :o)
Répondre
M
Je suis curieux de lire ce livre sur cette etrange et mystérieuse affaire, pas vraiment encore résolue à ce jour.
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 843
Publicité