Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
11 novembre 2011

"Le Père la Révolte"

Montéhus_-_Le_Père_la_RévolteLe Père la Révolte

On m'appelle le Père la Révolte
On m'appelle le vieux fou
Parce que souvent je m'emporte
Et que rien n'apaise mon courroux

On dit que j' suis un révolutionnaire
Un anarchiste, je ne sais encore quoi
J' suis pas méchant, oh non, bien au contraire
Et j' suis tout comme Jésus qu'est mort en croix

Refrain :
Petits soldats,
Souhaitez la paix et non la guerre
Sachez, mes gars,
Que c'est le deuil et la misère
Battez tambour
Pour l'accord contre les frontières
Sachez toujours
Que, d' chaque côté, on vous attend à la chaumière

Vous reluquez ma boutonnière
Parce qu'elle porte la Croix d'honneur
Je ne l'ai pas gagnée à la guerre
Mais tout simplement comme sauveteur

Oui, j'ai risqué cent fois mon existence
Bravant la mort pour les autres, c'est certain
Aussi j' puis dire en mon âme et conscience
Qu'au lieu de tuer j'ai sauvé mon prochain

(Paroles de Montéhus - musique de Chantegrelet)

Publicité
Commentaires
V
bel hommage touchant !!! bises amitiés véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 372
Publicité