Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
15 mai 2011

La Semaine sans... (19)

defi

Après sept jours d'un défi intense, voici donc le bilan de ma "Semaine avec rangement de mes cours" :

avecDimanche

C'est parti mon Kiki ! Le contenu de deux rayons de la première armoire s'étalent sur la table de la salle à manger... Des archives du lycée que je redécouvre avec amusement : appels à des grèves diverses, lettres d'anciens élèves (Matthieu, Lucie, Marie-Luce, Elodie), documents de réunion... Allez, on trie tout ça ! Et le tas descend assez bien. Pour ce qui reste, une enveloppe classée  et direction grenier !

Lundi

Je m'attaque au bac : deux rayons pleins. Le tri permet de retrouver des documents utiles, de faire le point sur les changements de programme... et de poursuivre aussi l'amélioration de mes documents perso.

"Passe ton bac d'abord", et range ta chambre ensuite ! A moins que ce ne soit l'inverse...

Mardi

Ma femme m'envoie la photo horrible d'un tas de carton et de papiers en vrac (que je ne vous montrerai pas tout de suite) avec ce message, référence ironique à mon Défi de la semaine :

"Peut-être cette photo serait plus judicieuse. Il s'agit d'atteindre les cours avant tout."
Ah, c'est facile de se moquer ! Mais les résultats sont là ! -Bon, c'est vrai, pas du côté de la deuxième armoire que j'atteins difficilement...

Mercredi

Allez, on continue !

Prix_Litt_2009Jeudi

Sortie à Dijon pour les résultats du "Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne" : une loooooooooooongue cérémonie, une longue journée, pas le temps de ranger grand chose !

Vendredi

Travaillé sur un nouveau projet littéraire à Decize... Des infos très bientôt !

Samedi

Tri des nouveaux manuels de littérature correspondant au programme de 1ère l'an prochain : deux gigantesques piles, et il faut choisir... le moins mauvais !

L'après-midi, tri d'un peu de bazar dans le grenier, et surtout de vieilles vestes ou blousons divers que je ne mets plus depuis longtemps (et qui croupissent dans une armoire). M'est avis que tout ça va finir à Emmaüs !

Dimanche matin

Repos -ou presque...

Mon bilan de la "Semaine avec rangement de mes cours" :

super

Défi relevé à moitié (une armoire sur deux), mais l'ampleur de la tache était trop élevée. Allez, promis, on rattaque le mois prochain (ou même avant).

En attendant, faut s'occuper, et vous révéler le Nouveau défi :

je testerai pendant sept jours

la "Semaine sans m'offusquer"

oh__

(Pas fastoche : j'attaque l'entraînement à l'oral du bac...)

Oh__2

 

Vos commentaireBoum_Boums

et vos encouragements

sont les bienvenus.

Publicité
Commentaires
V
Pas mal tout de même le défi rangement , ça me fait penser que je vais devoir m'y mettre et c'est pas ma tasse de thé !!!!!!<br /> sinon pour ton nouveau défi un petit conseil (si je peux me permettre) il ne faudra pas regarder les infos par exemple de la semaine (radio tv etc) ça commence déjà aujourd'hui avec les frasques grotesques d'un soit disant futur candidat à la présidentiel plus connu sous les initiales DSK !! et oui l'homme a encore fait des siennes !!!! etc !!!! bon courage pour la préparation à l'oral du bac !bonjour à toute la famille bon dimanche véro
Répondre
J
Dis voir Jean-No, c'est pas toi qui aurait lancé l'idée d'une année sans pluie? S'il s'avérait que ce soit le cas "gare ta gueule à la récrée!"
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 117
Publicité