Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
29 avril 2011

Paulo, une chanson !

Mon_oeil__

Si vous organisez une petite bouffe ce soir pour fêter le week-end, n'invitez pas Paul Mc Cartney : il est déjà pris, par le petit mariage unissant en ce jour deux beaux gosses, Will et Kate - mille excuses : le Prince William et Catherine Middleton. Paris Match avait annoncé ces épousailles avec la sobriété coutumière du magazine, qui connaît le poids des mots : "Ce sera l’un des événements de l’année 2011."

Tous les détails de la cérémonie nous sont à présent connus, de l'itinéraire à la liste des invités (dont deux ou trois autochtones -la boulangère du village où nichent les deux tourtereaux, Elton John jaloux de n'avoir pas été convié à pousser la chansonnette au dessert -Relax, Elton, tu te rattraperas avec la jarretière de la mariée !- ou David Bekham qui, pendant que William et Victoria causeront recettes à la mi-temps,  tentera probablement de filer le ballon à la mariée).

Paul a-t-il mis la main à la poche pour choisir dans la liste de mariage la pince à cornichon en vermeil ou le plat à endives en porcelaine ? The Times donne la parole au responsable de la collection officielle : le décor (créé par les artisans de la Collection royale) sera "classique mais contemporain", avec rubans, cœurs, colombes, pour "refléter un couple moderne".

W_et_C

Chicos, isn't it ?

Si vous voulez posséder le même service, voici le prix d'une assiette : 40 livres ; une chope : 35 livres ; une boîte à pilule : 25 livres. Une boîte à pilule ? L'héritier ne veut-il pas d'héritier ? Ou bien serait-ce pour les visites de Maman la Reine ? La collection officielle à découvrir easy avant de commander :

http://www.royalcollectionshop.co.uk/bOfficial-Royal-Wedding-Commemorative-China_b/products/33/

Des commerçants opportunistes -pardonnez le pléonasme- profitent bien sûr de l'occasion pour lancer leurs propres objets au monogramme des époux. Mais le lord Chambellan de Buckingham a publié dès le mois de décembre dernier la liste officielle des souvenirs "agréés par le Prince"; ces items doivent être "de bon goût". Alors, OK pour les coussins, la vaisselle, les tapis et les foulards, qui pourront afficher le portrait de Kate et William, mais un royal No ! aux torchons et T shirts.

Les Français s'y mettent aussi : ont été ainsi designés mug, porte-clé, magnet, tapis de souris, cabas pour les courses, tablier de cuisine, trousse de toilette ou coque I-phone, à découvrir sur ce site : http://www.mydesign.com/boutiques/bd

Au fait, avez-vous remarqué les initiales de nos deux jolis fiancés, William et Catherine ?... (merci à France Dimanche et au site http://noblesetroyaux.romandie.com d'avoir dévoilé l'info) :

W_et_C_2

Remarquez bien que, dans le monogramme officiel, les initiales entrelacées ont été inversées, à l'encontre de l'étiquette royale : C, puis W.

Par galanterie ? Ou par peur que les initiales ne donnent lieu à des commentaires gogue...nards dans de nombreux feuillets...

Savoureux, quand on sait que William est appelé à monter sur le trône !

------------------------

Pour oublier tout ça, Paul et ses amis vont chanter aux mariés "Lucy in the sky with diamonds", dont les initiales ont ausi valu quelques commentaires rigolards :

Publicité
Commentaires
D
génial , quant aux initiales, bien vu
Répondre
J
Marie-Luce, c'est un hommage à l'opticienne que tu es (WC = histoire de lunette)
Répondre
M
J'avoue que pour les initiales il y a de la recherche ! ^^
Répondre
M
Très drôle ! Et bien vu pour les initiales...
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité