Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
10 septembre 2010

Mille-Feuilles : le livre de la semaine, " Decize en Loire assise" de Jean-William et Claude Hanoteau, éditions de la Camosine.

mille_feuilles "Le Mille-feuilles"

Découvrez aujourd'hui, dans le Journal du Centre, la recommandation du livre de la semaine, lié au prochain Salon du Livre de Decize (samedi 9 octobre 2010) :

Hanoteau_DecizeDecize en Loire assise, de Jean-William et Claude Hanoteau, aux éditions de la Camosine.

 En six parcours, les frères Hanoteau nous guident dans Decize, la cité actuelle et celle de leur enfance, autour du Rocher, de la Loire, des canaux. De vraies balades que l'on peut reproduire en suivant leurs pas, en se ménageant de nombreux arrêts sur les images et les anecdotes qui fondent notre ville, dominée par la présence tutélaire des grandes figures, Saint-Just, Marguerite Monnot, mais aussi d'humbles personnages, la marchande d'articles de pêche ou le cafetier du coin ... (chronique complète à découvrir dans le JDC du jour)

L'avez-vous lu ce livre ? Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Jean-Noel oui j'ai beaucoup aimé ! j'ai apprécié les peintures bien sûr mais les histoires relatées par Jean-William et son frère (amis de mon papa depuis leur enfance) m'ont rappelé les anecdotes que mon père me racontait depuis longtemps et bien sûr quel plaisir de parcourir Decize sous un autre angle !! je conseille cet ouvrage !!! amitiés véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 440 176
Publicité