Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
2 août 2010

"Je me suis ouvert à trois disciplines fondamentales qui sont l'indulgence, la littérature et la gastronomie."

Blondin

"je n'ai pas connu une jeunesse dorée, mais plutôt radieuse. J'ai grandi dans un rare climat d'aisance intellectuelle qui prêtait à l'écriture les couleurs de l'agrément. (...) (Ma mère] amena à mon chevet une amie incomparable qui m'éleva, si bien que pendant longtemps, j'eus deux mères. Enfin, elle devint l'âme d'un groupe d'amis qui se réunirent vers les années 34 dans une maison quai Voltaire pour y vivre en phalanstère et où je me suis ouvert à trois disciplines fondamentales qui sont l'indulgence, la littérature et la gastronomie."

Antoine Blondin, in Alcools de nuit, de Roger Bastide et Jean Cormier.

"Je me suis ouvert à trois disciplines fondamentales qui sont l'indulgence, la littérature et la gastronomie."

Du beau, du bon, du bonheur !

Bonheur

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 079
Publicité