Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
21 avril 2009

"Phosphore", chronique d'avril 2009

Ça prête à rire ! (A qui est-ce que j'ai bien pu passer ce bouquin ?!...)

"L’un des bonheurs de l’enseignement réside pour moi dans le partage culturel : « Vraiment, tu devrais lire ce roman si touchant. Quoi ? Tu n’as pas encore vu ce chef d’œuvre du cinéma ? » Et c’est ainsi chaque année quelques rayons de mon bureau qui se vident de livres ou de dévédés pour réjouir copains, collègues ou élèves assoiffés de découvertes. Mais comme l’informatisation de ma bibliothèque n’est assurément pas prévue pour le siècle en cours, un métrage effarant de volumes a ainsi disparu dans la nature – comprenez sur les rayons des étagères des copains, des collègues ou des élèves..."

La suite dans votre Phosphore d'avril,

avec une illustration de Guillaume Long.

(proposée ici dès que mon scanner sera remis en état)

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité