Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
16 février 2009

"Absence" de Paul Géraldy

G_raldy

Absence

Ce n'est pas dans le moment
Où tu pars que tu me quittes.
Laisse-moi, va, ma petite,
Il est tard, sauve-toi vite!
Plus encor que tes visites
J'aime leurs prolongements.
Tu m'es plus présente, absente.
Tu me parles. Je te vois.
Moins proche, plus attachante,
Moins vivante, plus touchante,
Tu me hantes, tu m'enchantes !
Je n'ai plus besoin de toi.
Mais déjà pâle, irréelle,
Trouble, hésitante, infidèle,
Tu te dissous dans le temps.
Insaisissable, rebelle,
Tu m'échappes, je t'appelle.
Tu me manques, je t'attends !

Paul GERALDY, Toi et moi, 1885.

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 440 176
Publicité