Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
23 juillet 2008

Le Bac, vos témoignages (2)

Bac

le_schtroumpf_grognon2"Après 15 jours de dépression généralisée, la tension est enfin retombée après avoir culminé le 4 bien évidemment ! Et, parce que cette année était décidément placée sous le signe des coups de théâtre, après la stupéfaction J_hallucine__ générée par les sujets les plus  déconcertants possibles, les résultats ont réservé une surprise analogue... Un très beau chiasme en somme : d'un côté l'espoir de tomber sur de bons sujets et de réussir ce bac qui nous menace depuis des années suivi du désespoir absolu quant à la moindre chance de réussite en sortant, de l'autre le désespoir d'élèves qui n'osent même pas avancer vers les listes de résultats suivi de la plus grande stupéfaction face à ces résultats qui étaient... bons! J'ai eu mon bac mention très bien !! Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Sartre pour ces notes de travail si confuses qui m'ont valu un 19 en philo (!) et (soyons équitable) merci Bendico pour mon 17 en littérature. Ça c'est fait, et quel soulagement ! Toutefois, malgré cette pression latente et croissante au fil des mois, mon année de terminale reste ma plus belle année !... Nostalgie... Incontestablement, oui, cela valait le coup !!! Une très très bonne surprise ! Et puis, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...!  Cécile"

Lisons__

ecole"Voilà avec l'obtention du bac, un page se tourne.

...Adieu
Aux arbres mouillés de septembre
À leur soleil de souvenir
À ces mots doux, à ces mots tendres
Que je t'ai entendu me dire
À la faveur d'un chemin creux
Ou d'une bougie allumée
Adieu à ce qui fut nous deux
À la passion du verbe aimer...


Au revoir lycée Maurice Genevoix de Decize
Au revoir salle de classe
Au revoir professeurs
Au revoir devoirs
Au revoir


Une page se tourne, avec derrière moi:
Des personnes inoubliables que je ne verrai peut etre plus
Des pleurs, des doutes, des rires, des joies, de l'amour
3 années qui ne ressemblent pas
Des hypocrites et des amis


Bilan:
Des personnes formidables qui resteront toujours dans mon coeur
Un bac S en poche pour affronter une licence d'histoire à Dijon
Pleins de souvenirs
Merci

Hé oui, je suis nostalgique et j'aimerais bien rester encore un peu dans ce lycée, mais peut-être qu'un jour je reviendrai en simple visiteuse et pourquoi pas, un jour je reviendrai peut-être en tant que professeur d'histoire/géographie et j'en partirai pour la retraite après avoir été de l'autre côté de ce que je fus. Claire"

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité