Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
14 juillet 2008

"J’ai appris…" par Jessica Baudet

ecole

J’ai appris…

J’ai appris qu’admirer quelqu’un

C’est possible.

J’ai appris à aimer les autres

Pour ce qu’ils sont.

J’ai appris qu’un seul Etre

Peut me faire rêver.

J’ai appris qu’une seule phrase

Peut être belle.

J’ai appris que la Littérature

C’est magique.

J’ai appris qu’il vaut mieux être bon

Plutôt qu’être fort.

J’ai appris que chaque jour

Il faut tendre la main à quelqu’un.

J’ai appris que les gens aiment bien qu’on les serre dans nos bras

Ou même qu’on leur donne une petite tape sur l’épaule.

J’ai appris à sourire

Même si parfois il faut pleurer.

J’ai appris à être moi

Sans rien cacher.

J’ai appris que tous veulent être au sommet

Mais que le bonheur et la croissance personnelle se trouvent dans l’escalade.

J’ai appris à aimer la Vie

Car vous m’avez beaucoup appris.

Je réalise que bientôt il faudra partir

J’ai peur de l’avenir.

Je réalise qu’une période de ma vie va se terminer

Une larme me vient à cette pensée.

J’ai compris que ce sera dur de s’en aller

Car il va falloir tous vous quitter…

Jessica Baudet

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 890
Publicité